Etienne Daho a sorti un album dans lequel il parle surtout d’amour. Celui qui est toujours resté très discret sur sa vie sentimentale s’est confié sur ses attirances dans une interview accordée à Madame Figaro.
A 67 ans, Etienne Daho a sorti un nouvel opus. Six ans après Blitz, il est de retour avec un album pop et romantique intitulé Tirer la nuit sur les étoiles. L’interprète de Week-end à Rome livre des chansons qui parlent d’amour, un thème cher à Etienne Daho. Celui qui est toujours resté très discret sur son intimité, n’a jamais caché être bisexuel. Avec son physique androgyne, il aime à la fois les femmes et les hommes de manière passionnelle.”Je ne vis que des passions folles, absolues, je ne sais pas aimer de manière raisonnable“, a-t-il dit dans son livre autobiographique A Secret Book, sorti en octobre 2022 aux éditions de La Martinière et coécrit avec la journaliste et amie de l’artiste Sylvie Coma. Dans son documentaire Daho par Daho, il évoquait la relation passionnelle qu’il a eue avec la chanteuse Ellie Medeiros.
En matière de relation amoureuse, Etienne Daho ne serait pas regardant sur “le sexe de la personne aimée“. Dans un entretien accordé à Madame Figaro, le chanteur s’en est expliqué : “Il faudrait tout de suite se labelliser, dire ce que l’on est et ce que l’on n’est pas. Je tombe amoureux d’une personne, pas d’une assignation sexuelle“, a-t-il estimé. L’artiste est toujours resté discret dans ce domaine, ne révélant jamais de détails sur les individus qui partagent sa vie. Un choix assumé et même revendiqué. “Ma discrétion sur le sujet ne veut pas dire que j’ai un secret. Seulement, s’expliquer, ça revient un peu trop à s’excuser“, a-t-il déclaré dans les colonnes de Madame Figaro.
Père d’un enfant qu’il a eu à l’âge de 17 ans et qu’il ne connait pas, Etienne Daho a appris tard l’existence de son fils. “Peut-être qu’ensuite il y en a eu d’autres, vu la vie que j’ai menée“, avait-il déclaré en 2017 au journal Libération. En 2022, à Paris Match, il confiait : “Forcément, je suis passé à côté du mariage, de relations qui auraient pu durer…“. Même s’il a eu une vie tumultueuse, le chanteur estime n’avoir rien à se reprocher. “Je ne crois pas avoir jamais été aussi honnête. Pour finir, disons que je ne suis pas pansexuel, je suis un être sexuel“, a conclu l’interprète de Comme un igloo.