Ce vendredi 26 mai, Eva Longoria était sur le plateau de l’émission C à vous diffusée sur France 5, installée sur la croisette le temps du festival de Cannes. L’actrice américaine n’a pas hésité à s’exprimer dans la langue de Molière.
Pour la dernière émission de C à vous sur la croisette, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Eva Longoria. L’actrice américaine a monté les marches du festival de Cannes dans une longue robe transparente lors de la projection de The Old Oak, film en compétition réalisé par le britannique Ken Loach. Eva Longoria est, elle-aussi, réalisatrice. Elle vient de signer le film Flamin’Hot. Elle y raconte l’ascension fulgurante de Richard Montanez. D’origine mexicaine, il a fait fortune avec son produit phare : les cheetos, des biscuits apéritifs au fromage fortement appréciés des hispaniques et des latino-américains.
Sur le plateau de C à vous, Eva Longoria a présenté son film. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, elle a opté pour une explication en français avant de stopper nette sa narration : “Je ne sais pas pourquoi j’essaie de parler en Français là tout de suite…“, a-t-elle déclaré en riant. Poussée dans son élan par la présentatrice de C à vous qui lui a lancé,“C’est parfait”, l’actrice s’est montrée quelque peu intimidée. Toujours avec humour, elle a ensuite avoué : “Je pense que j’ai besoin de boire un peu plus pour que ça s’améliore !“. Il faut dire qu’Eva Longoria a une histoire avec la France. L’héroïne de Desperate Housewives a entretenu une relation avec le basketteur international Tony Parker en 2004. Le couple finira par divorcer au bout de six ans de relation et de trois ans de mariage.
Malgré son divorce avec l’ex-star de NBA, Eva Longoria est restée très attachée à la France. Elle admet revenir dans l’hexagone et apprécier la gastronomie française. “Je me souviens d’un restaurant incroyable à Fécamp, dans un tout petit hôtel familial. Tony partait jouer, et moi je restais à l’hôtel. J’ai copiné avec le chef qui m’a appris à faire des sauces à base de câpres ou de beurre citronné. Evidemment, tout est meilleur avec du beurre !”, a-t-elle expliqué dans le magazine Elle. Mariée à l’homme d’affaires, Jose Antonio Baston, elle s’accorde encore des bonnes tables françaises : “Aujourd’hui, j’adore aller avec mon mari à Lorgues, c’est délicieux“, a-t-elle confié.