Coup de tonnerre pour les fans de Céline Dion ! La chanteuse annuler les 42 dates de sa tournée européenne. Comment se faire rembourser les billets ? On vous explique tout ça par ici !
Le courage n’aura pas suffi à Célion Dion pour assurer la quarantaine de dates de sa tournée européenne prévue à partir de la fin de l’été. Dans le sillage de Stromae, c’est au tour de la star mondiale d’annuler ses concerts. “Je suis tellement désolée de vous décevoir toutes et tous une fois de plus. Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles, même quand on est à 100%”, confie la chanteuse sur son compte Instagram.Vis-à-vis de vous, ce n’est pas juste de continuer à reporter les spectacles et même si cela me brise le cœur, il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez toutes et tous que je n’abandonne pas… et j’ai hâte de vous revoir.” Une déception supplémentaire pour ses fans français après l’annulation de six représentations à Paris.
“C’est un manque à gagner énorme, d’autant qu’on envisageait d’ajouter deux dates. Après Stromae, c’est une nouvelle fois une annulation à cause d’une maladie. On s’active à remplacer les dates annulées et on prépare le chantier colossal des remboursements des billets“, révèle Bathilde Lorenzetti dans les colonnes du Parisien. La vice-présidente de Paris La Défense Arena, où devait se produire Céline Dion, doit en effet se préparer à rembourser près de 192 000 tickets sur six dates. “La plupart des billets avaient été achetés en 2019. Depuis, beaucoup de cartes bancaires ont été remplacées, ce qui va rendre les remboursements plus compliqués et longs. Nos équipes vont avoir beaucoup de travail.” Les détenteurs de billets pourront contacter leur vendeur du 30 mai jusqu’au 30 novembre 2023.
Recluse dans une somptueuse villa de Las Vegas, Céline Dion souffre du syndrome de la personne raide (SPR), une malade rare qui affecte le système nerveux central et provoque des spasmes musculaires aigus. Diagnostiquée l’an dernier, l’interprète de la BO de Titanic suit depuis lors plusieurs traitements expérimentaux. “Ses spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais“, confiait-elle l’an dernier, en larmes, dans un message vidéo. Rechantera-t-elle encore ? Selon une proche mentionnée par Le Parisien, Céline Dion“continue de travailler sa voix”: “Une de ses amies françaises l’a vu récemment aux États-Unis. Elle était dans une bonne phase et préparait son retour. À mon avis, elle reviendra par une résidence à Las Vegas. Elle pourra rentrer tous les soirs chez elle. Elle se rassurera sur sa santé, et si ça se passe bien, elle pourra reprendre les tournées.” On croise les doigts !