Près de deux ans après la mort de Gabby Petito, l’influenceuse tuée en août 2021 par son fiancé Brian Laundrie, une lettre ayant refait surface s’avère bien compromettante pour les parents du jeune homme.
C’est une affaire qui a remué les Etats-Unis. En juillet 2021, Gabby Petito, une influenceuse américaine de 22 ans, part en road trip à travers le pays avec son fiancé, Brian Laundrie. Le couple connaît par ailleurs de vives tensions et fin août 2021, la jeune femme cesse de donner des nouvelles à ses proches. Inquiet, son entourage se lance alors à sa recherche, avec l’aide de la police,et le corps de Gabby Petito est retrouvé le 19 septembre 2021 dans une forêt du Wyoming. D’après l’autopsie, la jeune femme est morte par étranglement. Entre temps, Brian Laundrie, qui était rentré seul du road trip sans donner d’explication sur l’absence de sa fiancée, a pris la fuite et demeure introuvable. Le corps du jeune homme est finalement retrouvé fin octobre, à proximité d’objets personnels parmi lesquels un journal intime, dans lequel Brian Laundrie avoue le meurtre de Gabby Petito. Les autorités indiquent que le jeune homme s’est suicidé d’une balle dans la tête.
Mais pour Joseph Petito et Nichole Schmidt, les parents de la jeune femme, l’histoire ne peut pas s’arrêter là. Ces derniers réclament justice pour leur fille et souhaitent que chaque personne impliquée de près ou de loin dans l’affaire réponde de ses actes, à commencer par Christopher et Roberta Laundrie, les parents du meurtrier. Ils reprochent à ces derniers de leur avoir infligé une détresse émotionnelle en leur cachant des informations sur la mort de leur fille, et vont même encore plus loin en suggérant que les parents de Brian Laundrie pourraient l’avoir aidé à cacher le corps de Gabby Petito. Une lettre, retrouvée dans le sac à dos du jeune homme au moment de la découverte de ses restes, pourrait bien appuyer cette théorie.
Affaire Gabby Petito : “à brûler après lecture”, cette lettre compromettante pour les parents de Brian Laundrie
La missive, écrite par Roberta Laundrie, la mère de Brian, était glissée dans une enveloppe sur laquelle figure la mention “À brûler après lecture“. Un premier élément troublant suivi d’un contenu encore plus glaçant. “Si tu es en prison, je ferai un gâteau et j’y mettrai une lime. Si tu dois te débarrasser d’un corps, j’arriverai avec une pelle et des sacs-poubelles. (…) Je veux juste que tu te souviennes que je t’aimerai toujours et je sais que tu m’aimeras toujours. Tu es mon garçon. Rien ne peut me faire cesser de t’aimer, rien ne peut ou ne pourra jamais nous séparer, peu importe ce que nous faisons, où nous allons ou ce que nous disons, nous nous aimerons toujours”, indique la lettre, relayée par Fox News. La mère de Brian Laundrie assure l’avoir écrite avant le départ en voyage du couple, mais la juge Danielle Brewer a estimé que ce courrier était admissible en tant que preuve lors du procès qui devrait débuter en août.