Le 19 mai dernier, une mère de famille a été stoppée par sa fille aînée alors qu’elle essayait de se débarrasser de ses deux autres filles…
Les faits se sont déroulés en Caroline du Sud le 19 mai dernier, dans la petite ville de St Helena Island. En pleine nuit, la fille aînée de Jamie Bradley Brun, âgée de 16 ans, a soudainement été réveillée aux alentours d’1h30 du matin quand elle a entendu les cris de sa sœur de 8 ans venant de la salle de bain. S’y précipitant, l’adolescente a alors pu voir que sa mère était en train d’essayer de noyer sa sœur, bien qu’aucun détail supplémentaire n’ait été dévoilé par le shérif de Beaufort County en charge de l’enquête comme le précise CBS. Après avoir réussi à pousser sa mère et à s’enfuir avec sa sœur jusqu’à une maison voisine dans laquelle habitent des membres de sa famille, l’adolescente a pu prévenir les secours et la police.
Lors de leur arrivée sur place quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre ont découvert Jamie Bradley Brun, 37 ans, ainsi que sa fille cadette de 6 ans que les secours ont tenté de réanimer, sans succès. La petite fille a été prononcée morte lors de son arrivée à l’hôpital. Au cours de leur intervention, les policiers ont dû faire face à une suspecte récalcitrante qui a tenté de s’emparer de l’arme d’un des agents de police. Elle a ensuite été maîtrisée grâce à un Taser puis menottée. Lors d’une conférence de presse, le shérif a refusé d’expliciter les raisons derrière le geste de la mère de famille. “Je ne suis pas un expert en santé mentale. Ce n’est pas mon travail de déterminer si quelqu’un a des troubles psychologiques”.
Le comportement exemplaire de la grande sœur des deux victimes a par ailleurs été applaudi par le shérif, qui s’est dit “fier d’elle”, avant d’ajouter : “Elle a fait quelque chose d’incroyable. Elle a défendu sa famille alors qu’il n’y avait personne d’autre pour le faire, elle a fait preuve d’un courage stupéfiant”. La petite sœur dont elle a sauvé la vie n’a pas eu le temps d’être sérieusement blessée avant que son aînée n’intervienne. Les deux jeunes filles sont actuellement gardées par d’autres membres de la famille. La mère des victimes a quant à elle arrêtée et accusée de meurtre et de tentative de meurtre et devra subir des examens psychologiques.