Le dimanche 14 mai 2023, le corps d’Audrey, portée disparue, a été retrouvé dans une forêt près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Son ex compagnon a été retrouvé mort à ses côtés.
Dans la soirée du dimanche 14 mai 2023, le corps d’une femme a été retrouvé près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. La victime est identifiée. C’est Audrey, une maman de 41 ans portée disparue la veille. Elle présente des blessures à la gorge. Les enquêteurs pensent à un meurtre. On retrouve Samy D., l’ex conjoint de la victime, le principal suspect dans cet affaire, pendu à un arbre. Il s’est suicidé après avoir tué Audrey, d’après les premiers éléments de l’enquête cités par France 3 Régions. Ce sont les filles de la victime, inquiètes de ne pas voir leur mère rentrer qui ont alerté les autorités.
Audrey était coach sportive. Il était courant que Samy D. vienne chercher la victime à la sortie de son travail. C’est exactement ce qu’il s’est passé le samedi 13 mai 2023. En raison d’une forte pluie, elle s’est faitraccompagner par Samy D. Les deux étaient séparés depuis un moment, mais comme elle n’avait pas de véhicule, il continuait de la conduire. Ce n’est que 36 heures après l’alerte que le corps d’Audrey a été retrouvé. “Le véhicule du suspect a lui été rapidement localisé prés de Laloubère, le bois où les corps ont été retrouvé. Les forces de l’ordre ont repéré un chemin habituellement fermé qui avait été ouvert. C’est là qu’ils ont découvert le véhicule recherché puis les corps”, a expliqué Bérangère Prud’Homme, la procureure de la République de Tarbes.
Samy D. était connu des services de police. L’homme est sorti de prison il y a deux ans. Il avait été condamné par la cour d’Assises de l’Indre pour des faits similaires. En effet il avait été incarcéré pour le meurtre de son ex compagne âgée de 18 ans. Cette jeune femme, qui était la mère de son enfant, avait été enlevée en septembre 2003 alors qu’elle venait de se séparer du meurtrier. Quelques jours après sa disparition, elle avait été retrouvée morte dans un bois. L’autopsie révèle qu’elle a reçu 22 coups de couteau et que Samy D. lui aurait ensuite roulé dessus avec sa voiture. Lors de son procès en 2006, il a été souligné qu’il avait, déjà, tenté de se suicider par pendaison. L’homme était décrit comme étant un “psychopathe, impulsif et égocentrique”. Il avait donc été condamné à 25 ans de prison avec 15 ans de sûreté. Audrey est la victime du 42e féminicide de l’année 2023 en France.