Invitée au sein de l’émission C à vous mardi 9 mai 2023 sur France 5, Sophie Davant a révélé que Brigitte Macron lui avait confié, durant une interview, que le président de la République n’arrive pas à se séparer de certains “bibelots”.
Ancien ministre de l’économie durant la présidence de François Hollande, Emmanuel Macron a quitté le gouvernement en 2016, afin de lancer sa propre formation politique (LREM, ndlr), avec l’élection présidentielle de 2017 en ligne de mire. Pari gagnant pour le mari de Brigitte Macron, qui a été élu président de la République face à Marine Le Pen cette année-là. Après un premier mandat, durant lequel il disposait d’une majorité absolue au sein de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron s’est représenté lors de l’élection présidentielle de 2022. Encore une fois, il a battu Marine Le Pen au second tour, s’assurant ainsi de rester le pensionnaire de l’Élysée jusqu’en 2027.
Depuis qu’il occupe les fonctions de chef de l’État au sein du Palais présidentiel, Emmanuel Macron a accumulé de très nombreux “bibelots” dont il n’arrive pas à se séparer, et qui encombrent quelques peu l’Élysée. C’est en tout cas ce que la Première dame a révélé à Sophie Davant dans le cadre d’une interview accordée à son magazine S il y a quelques mois. Invitée sur le plateau de l’émission C à vous mardi 9 mai 2023, dans le cadre de la promotion du prochain prime d’Affaire Conclue diffusé le même jour sur France 2, l’animatrice est revenue sur sa rencontre avec Brigitte Macron.
Sophie Davant sur Emmanuel Macron : “Il garde surtout tous les petits ‘bibelots’ qu’on lui offre à longueur d’année”
“Il se pourrait bien que le prochain prime d’Affaire Conclue se déroule à l’Élysée, puisqu’il me semble bien que vous avez fait des repérages à l’occasion d’une interview que vous a accordé Brigitte Macron. Elle vous a confié que les placards étaient pleins d’objets qui mériteraient bien une vente aux enchères“, a lancé Anne-Elisabeth Lemoine. “Non, c’est moi qui lui ai proposé d’inviter son mari pour l’émission, puisqu’elle me disait que les placards étaient pleins effectivement. Il ne se sépare de rien, surtout de ses livres, mais il garde surtout tous les petits ‘bibelots’ qu’on lui offre à longueur d’année. Donc, je lui ai dit : ‘Envoyez-le moi, je le recevrais très correctement’“, a souligné Sophie Davant.