Arrivé à Londres vendredi, le prince Harry n’assistera pas aux festivités du week-end à l’occasion du sacre de son père. Il a sauté dans un avion immédiatement après la cérémonie de couronnement.
Sans surprise, l’ambiance aura finalement été froide entre le prince Harry et les membres de la famille royale britannique. Comme l’avait annoncé Buckingham, c’est seul que l’époux de Meghan Markle a fait le déplacement à Londres pour la cérémonie de couronnement de Charles III. Dans l’abbaye de Westminster, le fils cadet du roi a été relégué au troisième rang. Le premier rang, où ont pris place le prince William et Kate Middleton avec leurs enfants, étaient réservés aux membres de la famille royale. Visiblement, Buckingham a estimé que le duc de Sussex n’y avait pas sa place. Il a donc pris place aux côtés du mari de la princesse Eugénie, Jack Brooksbank, et de la cousine de la défunte reine Elizabeth II, la princesse Alexandra.
Immédiatement après la cérémonie, le prince Harry a été vu quittant l’Abbaye de Westminster sans échanger un mot avec les membres de la famille royale. Selon le magazine people Page Six, il serait monté dans un avion juste après le couronnement. Harry n’a pas assisté à la traditionnelle apparition sur le balcon de Buckingham. Il n’a donc pas perdu de temps pour rejoindre sa femme, restée en Californie avec les enfants Archie et Lilibet. Il faut dire que le couronnement de Charles III tombait le même jour que l’anniversaire du fils aîné de Harry et Meghan. Le duc de Sussex a quitté Londres au plus vite pour être aux côtés de son fils qui fête son quatrième anniversaire.
Après s’être mariés en 2018 à Londres, Harry et Meghan ont démissionné de leurs fonctions royales. Depuis, les relations entre le couple et la famille royale britannique n’ont jamais été aussi glaciales. Il y a plusieurs mois, la diffusion d’un documentaire sur Netflix et la parution du livre de Harry, intitulé Spare, n’ont pas arrangé les relations. En effet, les parents d’Archie et de Lilibet avaient fait des révélations choc sur les membres de la famille royale et sur Buckingham, les accusant notamment de racisme.