Alors qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de la mort du comédien Michel Cordes, qui a été retrouvé sans vie au sein de son domicile le vendredi 5 mai 2023, une thèse en particulier semble déjà être privilégiée.
Les fans de Plus belle la vie sont en deuil. Michel Cordes, qui a interprété le personnage de Roland Marci au sein du feuilleton quotidien de France 3 entre 2004 et 2022, a été retrouvé mort chez lui par arme à feu le vendredi 5 mai 2023, comme l’a révélé le quotidien régional Midi Libre. Le corps de l’acteur a été découvert aux alentours de 15h au sein de son domicile situé à Grabels, dans le département de l’Hérault. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de la mort de Michel Cordes qui était âgé de 77 ans. Une autopsie devrait être réalisé sur son corps en début de semaine.
Pour l’instant, les enquêteurs en charge de cette affaire semblent privilégier la thèse du suicide, comme l’a révélé Midi Libre le samedi 6 mai 2023. “M. Cordes se serait volontairement donné la mort par arme à feu à son domicile de Grabels“, a indiqué le vice-procureur du parquet de Montpellier, Jean-Christophe Tixier, par l’intermédiaire d’un communiqué. “Un courrier aurait été retrouvé par mail, il reste à examiner“, a-t-il également ajouté, avant de finalement conclure en affirmant n’avoir “aucun élément concernant le motif du suicide” pour le moment. Peu après l’annonce de sa mort, Michel Cordes a reçu de nombreux hommages posthumes, notamment de la part de ses anciens partenaires de jeu dans Plus belle la vie.
C’est en 2004 que Michel Cordes a décroché ce qui allait devenir par la suite le rôle de sa carrière. Cette année-là, il s’est glissé pour la toute première fois dans la peau du personnage de Roland Marci, en apparaissant dans le tout premier épisode de Plus belle la vie sur France 3. Par la suite, il deviendra l’un des visages les plus emblématiques du feuilleton quotidien à succès de la chaîne publique. S’il était moins présent à l’antenne ces dernières années, le comédien est toujours resté fidèle à la série. Comme un symbole, Plus belle la vie s’est arrêtée seulement quelques semaines après la mort du personnage de Roland Marci en octobre 2022.