Le corps de Michel Cordes a été retrouvé ce vendredi 5 mai à son domicile de Grabels dans l’Hérault. Les enquêteurs ont mis la main sur trois lettres que le comédien a rédigées avant sa mort.
C’est la stupéfaction à Grabels, près de Montpellier, après la mort de Michel Cordes. Pendant 16 ans, le comédien a incarné le personnage de Roland Marci, patron du bar Le mistral dans la série Plus belle la vie diffusée sur France 3 jusqu’en 2020. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles du comédien, ce sont des voisins qui ont découvert son corps sans vie dans la cour située à l’arrière de la maison et qui ont alerté la police. L’un des voisins s’est confié au journal Le parisien : “Les volets étaient fermés depuis deux jours. Alors, avec ma femme et une voisine, nous sommes allés voir ce qui se passait“, raconte-il. La porte de la maison étant verrouillée mais pas fermée, les trois individus ont pu entrer dans l’habitation. Après quelques minutes, ils ont découvert Michel Cordes sans vie. Il avait 77 ans.
Lorsque les enquêteurs sont arrivés, ils ont pu mettre la main sur trois lettres, laissées en évidence sur la table du salon. L’une était adressée à la fille du comédien, une autre à la police et enfin, une dernière était destinée à l’administration fiscale. Visiblement, l’ex-comédien de Plus belle la Vie avait tout préparé pour que les enquêteurs découvrent son corps. “Ces derniers temps, il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation“, a raconté un voisin dans les colonnes du Parisien avant d’ajouter : “Il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne, il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout“. Une enquête est ouverte. La piste du suicide par arme à feu est privilégiée.
A l’annonce de la mort de Michel Cordes, les réactions ont été nombreuses. Sur Instagram, Jérôme Bertin, qui incarnait Patrick Nebout dans Plus belle la vie, a écrit : “Adieu Michel. Adieu mon cher, mon tendre Michel, faux bougon et vrai gentil. Rigole en paix“. Autre réaction et tendre message de la part de Rebecca Hampton, Céline Frémont dans la série : “C’est la pleine lune ce soir… J’espère qu’elle pourra t’éclairer Michel. Bon voyage“. Laurent Kérusoé, qui incarnait le fils de Michel Cordes à l’écran, a, quant à lui, partagé un fond noir.