La princesse Anne a accordé une interview au CBC, le 29 avril 2023. La fille de la reine Elizabeth II d’Angleterre a parlé entre autres de l’effet dévastateur du Covid-19 dans la vie du prince Philip.
- La prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans.
- Sa fille, la princesse Anne, revient sur la fin de la vie du prince Philip et d’Elizabeth II.
- Princesse Anne révèle tout ce que le prince Philip a perdu.
A quelques jours du couronnement de son frère, le roi Charles III d’Angleterre, la princesse Anne, 72 ans, a accordé une interview à Adrienne Arsenault de CBC. Le 29 avril dernier, la princesse Anne s’est exprimée sur l’évolution de la monarchie, son rôle dans la stabilité du Royaume-Uni, mais également de l’impact du Covid-19 sur son père, le prince Philip. Le duc d’Edimbourg est “mort paisiblement” de “vieillesse” deux mois avant son centenaire, le 9 avril 2021. Son épouse, la reine Elizabeth II d’Angleterre, monarque restée au trône le plus longtemps de toute l’histoire de l’Angleterre, tire son ultime révérence 18 mois plus tard.
Adrienne Arsenault a interrogé la princesse Anne sur l’impact des confinements dus au Covid-19 sur son père le prince Philip. “À certains égards, j’ai tendance à penser qu’il a un peu volé mon père, qui a perdu beaucoup de gens qui seraient allés le voir, lui auraient parlé et auraient eu ces conversations qui l’intéressaient“, a déclaré la princesse Anne. La sœur du roi Charles III d’Angleterre a ensuite ajouté : “Il a perdu tout cela. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de familles qui vous diraient la même chose, pour la génération plus âgée, perdre ces contacts… en ligne n’a pas fait l’affaire de tout le monde“.
Princesse Anne : la fille de la reine Elizabeth II d’Angleterre se confie sur une photo triste de sa mère
Après la mort de son mari, Elizabeth II était triste. Et on l’a tous vu afficher un visage sombre, plus spécifiquement quand elle avait été photographiée assise seule lors de ses funérailles. Une scène que la princesse Anne est heureuse de ne pas avoir vue sur le coup. En effet, à cet instant précis, la princesse Anne accompagnait le cercueil de son père, le prince Philip. “D’une certaine manière, je suis heureuse que nous n’ayons pas vu cette photo à ce moment-là. Quand vous voyez la photo, c’est bien pire d’une certaine manière. Et vous avez vu plus de choses que nous en avons vues en accompagnant le cercueil“, explique-t-elle.