Kate Middleton a fait son entrée dans l’abbaye de Westminster devant 2 000 invités ce samedi 6 mai. Comme à son habitude, la princesse de Galles s’est montrée élégante et lumineuse.
Il était midi heure française quand Kate Middleton III a fait son entrée dans l’abbaye de Westminster pour le couronnement du roi. Charles III était vêtu d’un manteau de couleur bordeaux avec une longue traine portée par quatre pages dont son petit-fils. En effet, le prince George a accompagné le roi et la reine dans la procession. C’est ce même manteau que Charles III porte, une fois par an, pour l’ouverture du parlement britannique. Son épouse, la reine Camilla, avait fait le choix d’une robe et d’un manteau de couleur écru. Le roi et la reine étaient suivis de près par le prince de Galles et sa femme.
C’est toute en élégance que Kate Middleton s’est avancée dans l’abbaye de Westminster. Avec son époux, premier héritier au trône d’Angleterre dans la ligne de succession, elle était sous le feu des projecteurs à l’occasion de cette cérémonie en étant au premier plan. C’est dans une longue robe de couleur ivoire qu’elle a choisi d’apparaitre. Elle a donc opté pour une couleur classique qui respecte la tradition britannique pour ce genre de cérémonie. Exit les couleurs vivres. Pour apporter un peu de contraste, la mère de George, Charlotte et Louis portait une cape bleu roi. Cette couleur fait référence à sa bague de fiançailles qu’elle a héritée de Lady Di. Le bleu royal, qui soutient le drapeau britannique, est également la couleur populaire pour le couronnement.
Concernant la coiffure de Kate Middleton, depuis plusieurs jours, la question était de savoir si la jeune femme allait porter une couronne ou une tiare. Kate Middleton a finalement renoncé à arborer une tiare conventionnelle pour assister au sacre du roi. Avec ses cheveux noués en chignon, la princesse de Galles a choisi de porter un diadème avec des fleurs en diamant. En optant pour la symbolique des fleurs qui figuraient sur les cartons d’invitation, Kate Middleton a respecté les symboles nationaux et est apparue radieuse aux côtés du prince William qui avait revêtu l’uniforme militaire.