Après avoir été secouru par les pompiers et transporté à l’hôpital, Stéphane Plaza s’est affiché avec 12 points de suture sur Instagram. On vous raconte cette drôle d’histoire !
S’il est roi de l’immobilier, Stéphane Plaza s’est aussi taillé une solide réputation de Gaston Lagaffe. Les spectateurs n’en portent pas moins dans leur coeur le présentateur de Recherche appartement ou maison qui revient ce soir pour un nouveau numéro sur M6. S’il compte parmi les visages du PAF préférés des Français, c’est grâce à sa bonne humeur et sa témérité face aux situations qui frisent parfois le ridicule. On pense par exemple à ce fameux épisode de Maison à vendre en 2021, où celui que Karine Le Marchand surnomme “Big Ben” s’était déguisé en Tarzan pour participer à un déménagement au cours duquel il avait semé la zizanie en cuisine.
Ce vendredi 5 mai, Stéphane Plaza a encore joué de malchance… Ou de maladresse. Un selfie posté en story Instagram révèle l’animateur, le sourire aux lèvres, en compagnie de pompiers à l’hôpital de Pontoise. “Intervention d’urgence pour moi cette fois. Merci les copains”, peut-on lire en commentaire de la photo. S’il ne précise pas les circonstances de cette nouvelle gaffe, le présentateur de Maison à vendre révèle s’en être sorti avec pas moins de 12 points de suture au pied. “Pas sûr de pouvoir jouer ce soir“, ajoute-t-il. Le public parisien l’attend en effet “de pied ferme” au Théâtre des bouffes pour la représentation de la pièce Un couple magiquedont il partage l’affiche avec Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse jusqu’au 25 juin.
Stéphane Plaza sait jouer de sa maladresse qui le rend d’autant plus attachant aux yeux des téléspectateurs. A l’origine de ce côté Gaston Lagaffe, la dyspraxie, un trouble neurologique perturbe la capacité à effectuer certains gestes et activités volontaires. L’animateur s’était livré à coeur ouvert sur ce “handicap” au micro d’Europe 1, en 2020 : “Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont chez moi), organisation, rangement, repérage dans le temps compliqué et difficulté à faire sa toilette tout seul entre autres… mais grande créativité !”. Il précisait dans l’émission Ça fait du bien : “Je suis très maladroit mais je le veux bien […] Je suis un Pierre Richard“. Une maladresse légendaire mise au service de l’art de la comédie.