Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus à Londres samedi 6 mai 2023, afin d’assister au couronnement du roi Charles III. Pour l’occasion, la Première dame a opté pour un ensemble rose poudré.
Le grand jour est enfin arrivé pour Charles III. Fils aîné de la défunte reine Elizabeth II, ce dernier avait été proclamé roi d’Angleterre après la mort de sa mère le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Ayant enfin accédé au trône après plus de 70 ans d’attente, ce qui constitue un record dans l’histoire de la monarchie britannique, l’époux de Camilla Parker Bowles sera officiellement couronné à l’issue d’une grande cérémonie. Cette dernière se déroulera samedi 6 mai 2023, au sein de l’abbaye Westminster à Londres. Pour l’occasion, l’ensemble de la famille royale britannique sera réunie. Même le prince Harry va honorer le roi Charles III de sa présence ce jour-là.
Outre la famille royale britannique, de nombreux chefs d’États étrangers ont eux aussi été conviés à venir à assister à cet événement. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le président de la République, Emmanuel Macron. L’actuel pensionnaire de l’Élysée s’est rendu au sein de la capitale britannique en compagnie de la Première dame, Brigitte Macron. Le couple présidentiel est arrivé au sein de l’abbaye de Westminster vers 10h50, comme l’a dévoilé France 2 en direct. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir quelle tenue la Première dame a choisi de porter pour cet événement. En fait, Brigitte Macron a opté pour la douceur avec un ensemble rose poudré.
Cependant, l’épouse d’Emmanuel Macron n’a pas respecté une consigne valable au niveau du look des invités. En effet, le grand spécialiste des têtes couronnées, Stéphane Bern, a indiqué sur France 2 que la Première dame avait opté pour un chignon au niveau de sa coiffure, alors que les chapeaux étaient recommandés. Pour rappel, la reine Elizabeth II arborait quasiment tout le temps de magnifiques couvres-chefs assortis à ses différentes tenues lorsqu’elle faisait des apparitions en public. À ce titre, les habits que Brigitte Macron a choisi de porter pour le couronnement du roi Charles III semble être un hommage discret à la défunte reine d’Angleterre, étant donné qu’ils sont similaires aux tenues emblématiques d’Elizabeth II sur certains points.