Pour Le Parisien, Renaud est revenu sur sa relation avec Cerise, sa nouvelle compagne. Et c’est pour elle, qu’il a mis fin à une vilaine habitude.
Il est un homme nouveau et amoureux. Renaud est aujourd’hui en couple avec celle qu’il surnomme Cerise, réellement prénommée Christine et âgée de 42 ans. Une relation bénéfique pour le chanteur qui a réussi à mettre un terme à une vilaine habitude. “J’ai arrêté la clope il y a tout juste deux mois. J’ai fumé jusqu’à trois paquets par jour ! Sur le souffle, je sens la différence. Je l’ai fait pour cette tournée et pour Cerise. J‘ai arrêté l’alcool il y a deux ans et demi. Je suis pénard. Je fais du sport, j’ai une coach à Paris. Le rythme de trois concerts par semaine, ça me va”, a-t-il confié à nos confrères du Parisien.
Grâce à cette décision, Renaud voit déjà les bénéfices sur sa façon de chanter. “Ça dépend des soirs. Les précédents à Toulouse, c’était impeccable. J’ai l’impression qu’avec le temps, elle s’améliore un peu. Je n’ai jamais été un grand performeur vocal et j’ai des problèmes de diction. Je ne sais pas d’où ça vient, mais j’y travaille avec une coach vocale depuis deux ans.” Lors de cet entretien, le chanteur, accompagné de sa moitié, est revenu sur leur rencontre.
À coeur ouvert, Renaud confie : “Son arrivée dans ma vie a tout changé. Je suis fou amoureux. Elle me suit depuis trente ans, mais on s’est rencontré la première fois il y a six ans sur un plateau télé (l’émission « Merci Renaud », où elle était assise à sa table). Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise (elle s’appelle en réalité Christine et a 42 ans). On s’est retrouvé le 12 mai 2022, le lendemain de mes 70 ans”. Cerise a alors voulu offrir un présent à la star. “Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. Elle est couturière (elle est créatrice de vêtements et d’accessoires) et m’a fait une chemise en bandanas. Cela m’a touché, on a discuté, je l’ai invitée à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap-Ferret. Cela me donne envie de voyager, de l’emmener à Venise, en Grèce, sur l’île de Patmos, où j’ai passé les plus belles vacances de ma vie quand j’étais jeune.”