Poursuivant sa carrière d’écrivain en parallèle de ses fonctions de ministre de l’économie, Bruno Le Maire a vu un passage de son dernier ouvrage en date être tourné en dérision sur Twitter, en raison de certains mots très osés.
Ministre de l’économie depuis 2017, Bruno Le Maire est l’un des rares membres du gouvernement a avoir conservé son poste depuis la première élection d’Emmanuel Macron en tant que président de la République. En parallèle de ses fonctions gouvernementales, Bruno Le Maire a poursuivi sa carrière d’écrivain, étant donné qu’il a rédigé pas moins de cinq ouvrages en l’espace de quatre ans. Ayant publié plusieurs livres érotiques, le ministre a récemment sorti un nouvel ouvrage, baptisé Fugue Américaine, qui est actuellement tourné en dérision par de nombreux internautes.
En effet, l’un des passages de ce livre a provoqué le buzz sur les réseaux sociaux, en raison des mots très osés employés par Bruno Le Maire. Le passage en question est en fait une conversation entre deux amants. “Je suis excitée comme jamais, je mouille“, déclare notamment le personnage féminin présent dans cette scène. “Tu as vu comme ils sont gros aujourd’hui ?“, a également ajouté cette femme fictive en parlant de ses seins. “Je suis dilatée comme jamais“, a finalement conclu ce même personnage, en faisant référence à son anus. Des propos très crus que les internautes n’ont pas manqué de relever sur Twitter, en publiant de nombreux messages teintés d’un certain dépit.
Bruno Le Maire : “Je suis dédié au service des Français mais j’ai aussi appris à veiller à mon équilibre personnel”
“On a trouvé l’utilité sociale de Bruno Le Maire : vous débarrasser de tout complexe de l’imposteur si vous souhaitez vous lancer en littérature, ou vous convaincre que décidément, le niveau baisse. Tu m’étonnes que l’agence Fitch nous note mal après ça“, “Si seulement Bruno Le Maire pouvait se contenter d’écrire de mauvais romans avec de laborieuses scènes de sexe“, ont notamment écrit certains internautes. “Je suis dédié au service des Français mais j’ai aussi appris à veiller à mon équilibre personnel. Deux choses ne sont pas négociables : passer du temps avec mes proches et cultiver ma passion“, avait lancé Bruno Le Maire jeudi 27 avril 2023 sur Twitter, afin de répondre à ses détracteurs qui critiquaient son rythme d’écriture depuis qu’il a été nommé ministre de l’économie.