Samedi 29 avril 2023, la statue de cire de la reine consort Camilla va être officiellement présentée par le musée Madame Tussauds. Et la ressemblance avec la femme de Charles III est impressionnante.
- La statue de cire de Camilla Parker Bowles a été dévoilée.
- Elle se tient aux côtés du roi Charles III au musée Madame Tussauds de Londres.
- La statue est extrêmement réaliste.
À quelques jours du couronnement du roi Charles III, la statue de cire de Camilla Parker Bowles se prépare à être présentée. En effet, alors qu’elle se trouvait déjà au balcon royal du musée Madame Tussauds de Londres depuis 2007, une nouvelle statue vient d’être inaugurée avant les célébrations prévues à l’abbaye de Westminster. Tout comme le père des princes William et Harry, la reine consort se trouvera désormais dans l’attraction The Royal Palace.
Tim Waters, le directeur général du musée a ainsi annoncé : “Nous sommes incroyablement fiers de notre séculaire avec le palais et quelle meilleure façon de marquer le début officiel de ce nouveau chapitre de l’histoire de la monarchie britannique que de créer notre toute nouvelle future reine Camilla, qui se tiendra aux côtés de son mari, le roi“. Les premières images de la nouvelle statue ont été partagées dans une vidéo où d’adorables corgis déambulent dans le musée en passant devant les statues de la famille royale.
En plus d’être extrêmement ressemblante à Camilla Parker Bowles, la statue de cire a été habillée avec soin. La femme de 75 ans porte ainsi une élégante robe bleu marine. Jo Kinsey, artiste chez Madame Tussauds a expliqué : “Le personnage de la reine Camilla porte une magnifique tenue qui rend hommage à un événement auquel elle a assisté au palais de Buckingham, en décembre. Nous avons travaillé directement avec Anna Valentine, la créatrice de la robe, qui a recréé la tenue pour nous“.
La statue possède également de nombreuses répliques d’accessoires de la monarchie comme le diadème en saphir de la reine Elizabeth II, le collier en saphir du roi George VI, la bague de fiançailles Art déco et l’alliance en or galloise, ainsi que l’étoile de l’Ordre de la Jarretière. En plus de figurer aux côtés du roi Charles III, la statue de Camilla Parker Bowles a été placée tout près de celle du prince William et de Kate Middleton mais aussi de la reine Elizabeth II et du prince Philip.
© Agence
2/9 –
Une statue de cire de Camilla Parker Bowles va être présentéeÀ quelques jours du couronnement du roi Charles III, la statue de cire de Camilla Parker Bowles se prépare à être présentée. En effet, alors qu’elle se trouvait déjà au balcon royal du musée Madame Tussauds de Londres depuis 2007, une nouvelle statue vient d’être inaugurée avant les célébrations prévues à l’abbaye de Westminster.
© Agence
3/9 –
La statue de la reine consort se trouve dans le musée Madame Tussauds de LondresTout comme le père des princes William et Harry, la reine consort se trouvera désormais dans l’attraction The Royal Palace.
© Agence
4/9 –
Le directeur du musée s’est réjoui de cette nouvelle statueTim Waters, le directeur général du musée a ainsi annoncé : “Nous sommes incroyablement fiers de notre séculaire avec le palais et quelle meilleure façon de marquer le début officiel de ce nouveau chapitre de l’histoire de la monarchie britannique que de créer notre toute nouvelle future reine Camilla, qui se tiendra aux côtés de son mari, le roi”.
© Agence
5/9 –
La statue de cire a été dévoilée dans une vidéoLes premières images de la nouvelle statue ont été partagées dans une vidéo où d’adorables corgis déambulent dans le musée en passant devant les statues de la famille royale.
© Agence
6/9 –
La statue de cire est extrêmement réalisteEn plus d’être extrêmement ressemblante à Camilla Parker Bowles, la statue de cire a été habillée avec soin. La femme de 75 ans porte ainsi une élégante robe bleu marine.
© Agence
7/9 –
Camilla Parler-Bowles porte une magnifique robeJo Kinsey, artiste chez Madame Tussauds a expliqué : “Le personnage de la reine Camilla porte une magnifique tenue qui rend hommage à un événement auquel elle a assisté au palais de Buckingham, en décembre. Nous avons travaillé directement avec Anna Valentine, la créatrice de la robe, qui a recréé la tenue pour nous”.
© Agence
8/9 –
La statue comporte de nombreuses répliquesLa statue possède également de nombreuses répliques d’accessoires de la monarchie comme le diadème en saphir de la reine Elizabeth II, le collier en saphir du roi George VI, la bague de fiançailles Art déco et l’alliance en or galloise, ainsi que l’étoile de l’Ordre de la Jarretière.
© Agence
9/9 –
La statue de la reine consort se trouve aux côtés d’autres membres de la famille royaleEn plus de figurer aux côtés du roi Charles III, la statue de Camilla Parker Bowles a été placée tout près de celle du prince William et de Kate Middleton mais aussi de la reine Elizabeth II et du prince Philip.