Matthieu Delormeau a fait son retour dans Touche pas à mon poste, le jeudi 27 avril 2023. Au cours de la soirée, il a évoqué sa vie sentimentale et sa rupture récente avec son compagnon.
Chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau évoque régulièrement sa situation amoureuse sur le plateau de C8. En avril 2022, il avait ainsi confié qu’il était en couple depuis plusieurs semaines avec son compagnon. S’il n’avait pas souhaité dévoiler son identité, il avait tout de même confié : “Il bosse pour le cinéma, il est en tournage pour un mois et demi“. Un an plus tard, la situation a cependant bien changé pour l’homme de 49 ans.
Jeudi 27 avril, Matthieu Delormeau a beaucoup fait parler de lui sur TPMP. En effet, il a signé son grand retour dans l’émission de Cyril Hanouna après une longue période d’absence. Alors que le sujet du célibat était évoqué sur le plateau, il a révélé avec humour : “Moi j’ai vécu une très belle histoire, que vivent les gays. C’est-à-dire trois mois“. Rapidement interrogé par l’animateur sur sa rupture, il a ensuite expliqué qu’il s’était séparé depuis “un petit moment“.
Depuis sa dernière rupture, Matthieu Delormeau ne souhaite pas se remettre en couple. “Je ne cherche pas, c’est fini les couples, terminé ! Il y a un psy qui m’avait dit ‘le couple, c’est une deuxième entreprise’. C’est-à-dire que tu rentres le soir et tu reattaques un nouveau métier” a-t-il déclaré, visiblement excédé avant de renchérir : “Tu rentres le soir, il faut écouter l’autre (…) il t’emmène un week-end chez ses parents… ça me fait ch*er“.
Au début de l’année 2023, l’animateur de TPMP People avait déjà évoqué son couple en sous-entendant une rupture. À cette époque, il avait expliqué qu’il souhaitait se concentrer sur sa carrière. “Cette année, je serai seul, mais je serai champion du monde !” avait-il annoncé. Un choix qui semble porter ses fruits à en croire les très bons résultats d’audience qu’il réussit à atteindre avec son émission.