Elle a vécu le pire des maltraitances avant de s’écrouler dans le placard contigu où elle avait été séquestrée. Elle a été abandonnée entre la vie et la mort par ses bourreaux.
Une rencontre sur internet qui a failli mal se terminer pour cette jeune femme de 19 ans. Cette dernière avait quitté Châteauroux pour rejoindre celui qui allait devenir son bourreau dans le sud de la France. Betty a vécu les enfers dans la demeure de la mère de son petit-ami. Rouée de coups aussi bien par son compagnon que par le grand-frère de ce dernier, elle a été bâillonnée et finit séquestrée et affamée. Elle avait dû manger des crottes de chat pour survivre, apprend-t-on aux Assises d’Hérault, rapporte France Bleu cité par Yahoo!actualités.
Betty, 19 ans, a rejoint son ami, rencontré sur internet, à Agde, l’été 2019. Les choses dégénèrent assez vite entre elle et son compagnon, qui a avoué au juge : “J’étais très jaloux, c’est comme ça que ça a vraiment commencé“. Jordan Garde, 22 ans à l’époque, gifle Betty pour la première fois. Il prétexte une jalousie basée sur le fait que sa compagne continue à parler avec son ex qui est incarcéré. Le jeune homme raconte qu’ils ont eu de fréquentes engueulades. “Un coup, elle voulait repartir ; un coup, non. Un coup, je voulais qu’elle reparte ; un coup, non“, raconte-t-il.
Jordan, Jason son frère et Séverine Garde comparaissent devant la cour d’Assise de l’Hérault pour tentative d’assassinat. A l’automne 2019, Betty a été séquestrée dans un placard où elle ne pouvait pas s’allonger pendant 47 jours. Betty, 19 ans, devait rester debout ou s’accroupir. On l’a également privée de nourriture et de toilettes, raison pour laquelle elle devait manger des crottes de chat pour survivre. Et pour finir, la mère de 47 ans et ses deux fils l’ont laissée pour morte en contrebas d’une route.
Le 2 novembre 2019, c’est un cycliste qui a trouvé Betty allongée sur le dos et à moitié nue. Elle était tellement maigre, elle ne pesait pas plus de 31 kg, rapporte France Bleu. La jeune femme avait été transportée dans la voiture de la mère de son petit-ami et laissée pour morte en contrebas de cette route. Le procès a eu lieu du 11 au 14 avril à la cour d’Assises de l’Hérault où le juge a projeté des photos terrifiantes de la victime prises au moment où on l’a retrouvée.