Par M. D.
Ce samedi 22 avril dans l’Oise, un mariage a viré au drame lorsqu’un convive ivre a planté un tesson de bouteille dans la gorge de la mariée. Fort heureusement, les jours de cette dernière ne seraient plus en danger.
Il est devenu hors de contrôle. Ce samedi 25 avril s’est déroulé un mariage dans le village de Pont-l’Evêque, près de Noyon, dans l’Oise. Mais la soirée a viré au drame lorsqu’un convive, ivre et agressif, a blessé trois personnes, dont la mariée, grièvement.
Lors de la réception, l’homme, aviné, est devenu de plus en plus agressif, obligeant les organisateurs à appeler les gendarmes pour intervenir. Ces derniers ont alors de tenter de le calmer, mais peu de temps après leur départ, la situation a totalement dégénéré, rapporte Oise Hebdo.
En état d’ébriété avance, l’homme s’en est d’abord pris à une jeune fille, la blessant à l’arrière de la tête. Il a ensuite agressé sa mère. Alors qu’elle tentait de s’interposer, elle a subi des entailles à l’oreille, la joue et au bras.
Alertée par les cris, la mariée a essayé d’intervenir. Mais l’homme s’est retourné contre elle et l’a grièvement blessée en lui plantant un tesson de bouteille dans la gorge. Selon l’un des quelque 40 convives présents sur place, la scène était “un véritable carnage“.
Rapidement arrivés sur place, les secours ont d’abord dû réanimer la mariée. Elle a ensuite été héliportée et admise à l’hôpital d’Amiens. Mais d’après nos confrères, ses jours ne seraient désormais plus en danger. Quant à l’agresseur, il a été interpellé par les gendarmes puis placé en garde à vue.