Chez les Middleton, on a le business dans le sang. Voici pourquoi les parents de la future reine d’Angleterre pourraient bientôt décrocher un sacré pactole.
Le 6 mai prochain, Charles III deviendra officiellement roi d’Angleterre à l’issue de son couronnement organisé, comme le veut une tradition séculaire, à l’abbaye de Westminster. Le fils d’Elizabeth II ne sera donc définitivement plus Prince de Galles (bien qu’il n’assume plus cette fonction depuis la mort de sa mère en septembre 2022), titre honorifique qu’assumera pour de bon son fils aîné William, héritier direct du monarque du Royaume-Uni. Comme son mari, Kate Middleton recevra le prédicat d’altesse royale, fortement associé par le public à la défunte Lady Diana. La nouvelle prince de Galles, duchesse de Cornouailles, s’inscrira dans une longue lignée de prétendantes au trône de Grande-Bretagne.
L’avenir de leur fille assurée, Carole et Michael Middleton, âgés de 68 et 73 ans, songent sérieusement à prendre leur retraite. Le couple a fait fortune en créant l’entreprise Party Pièces, une marque d’articles de fête haut de gamme, dont ils sont les actionnaires majoritaires. Se retirer des affaires, oui, mais à condition de vendre ses parts. Selon le site Tatler, les Middleton envisageraient différentes options. “Nous travaillons avec des conseillers pour obtenir des investissements supplémentaires qui aideront à soutenir l’entreprise alors que nous envisageons de nous lancer dans la prochaine phase de notre plan de croissance“, indiquait la société au début du mois d’avril. Parmi les solutions envisagées, faire entrer de nouveaux actionnaires dans la société ou procéder à la vente à une personne personne physique, comme le rapporte le Daily Telegraph. Le deal juteux permettrait aux Middleton de décrocher un sacré pactole. Tatler évoque en effet une somme à six chiffres…
Fondée au milieu des années 90, Party Pièces reste encore aujourd’hui une affaire qui “roule”. Le business du cotillon, particulièrement chronophage, ne permet plus à Carole et Michael Middleton de passer suffisamment de temps avec leurs petits-enfants, Louis, George et Charlotte. “Carole s’est investie corps et âme dans Party Pieces et adore l’entreprise, mais elle a 68 ans et elle est là pour gérer les affaires pratiquement à temps plein tous les jours. Elle veut consacrer plus de temps à sa famille, au jardinage et aux voyages“, précise un ami de la famille dans une interview relayée par nos confrères de Gala. Grand-mère comblée, Carole Middleton partage aussi son expertise de la petite enfance dans les pages de Little London, magazine “de référence” pour les parents britannique d’enfants âgés de deux à dix ans.