Mardi 25 avril 2023, BFMTV a révélé que Pierre Palmade allait être transféré dans un nouvel établissement. L’humoriste va quitter l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif pour rejoindre le CHU de Bordeaux.
Un peu plus de deux mois après le grave accident causé par Pierre Palmade, l’humoriste va changer d’hôpital. D’après les informations révélées par BFMTV le mardi 25 avril, il devrait bientôt quitter l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif pour rejoindre le CHU de Bordeaux. C’est son avocate, Me Céline Lasek, qui aurait fait la demande, avec la validation du procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès.
Quelques heures après cette annonce, le sujet a été évoqué sur le plateau de Touche pas à mon poste. Informé sur la situation, Gilles Verdez a ainsi expliqué les raisons pour lesquelles le CHU de Bordeaux avait été privilégié : “Bordeaux, c’est sa terre natale et les enquêteurs pensent qu’il va être coupé de ses potentiels approvisionnements parisiens, donc c’est une sorte d’exil. Et au CHU de Bordeaux, il y a une section d’addictologie, comportements addictifs qui est extrêmement performante. Lui, il sera en soins de suite et de réadaptation, donc ils vont pouvoir le suivre“.
En plus d’être mieux suivi, Pierre Palmade devrait pouvoir compter sur le soutien de sa famille puisque sa mère et au moins l’une de ses deux sœurs vivent encore à Bordeaux. Selon Christophe Combarieu, le producteur de l’humoriste, cette décision n’est donc pas anodine. “Sa sœur est une femme de poigne. Elle va aussi remettre un peu les pendules à l’heure” a-t-il révélé.
Aîné de trois enfants, Pierre Palmade est le frère de Claire et Hélène. La première, dont il était “très proche et qui gérait ses affaires” a récemment révélé qu’elle ne lui adressait plus la parole après des propos inadmissibles énoncés le 12 février dernier concernant la valeur de sa “première interview“. De son côté, Hélène s’était exprimée publiquement pour apporter son soutien à son frère. Son transfert pourrait donc lui permettre d’être mieux entouré.