Les médecins ont été les premiers surpris en découvrant l’insecte coincé dans le vagin de cette femme. La veille de sa consultation, elle ne pouvait ni dormir ni rester tranquille.
Les médecins ont quelque peu l’habitude de retirer d’autres espèces d’insectes d’autres parties du corps humain. Sur cette femme, originaire du Honduras, le plus connu des insectes, un cafard, s’est logé dans ses parties intimes. La femme qui vient d’une “zone rurale” s’est plainte de sensations “extrêmement étrange“ dans son vagin, rapporte Yahoo!Actualités citant un article du Daily Mail du 6 avril. La femme avait expliqué aux médecins qu’elle ne parvenait pas à dormir, était agitée et était en sueur la veille au soir de sa consultation.
C’est alors que le Dr Marco Calix, un gynécologue de l’hôpital de Tegucigalpa, la capitale du Honduras, découvre avec stupéfaction l’existence d’un cafard mort dans le vagin de cette femme. Les médecins ont été très inquiets puisqu’il s’agit d’une “première pour l’hôpital“, indique le Daily Mail. Les médecins ont révélé qu’ils avaient l’habitude de retirer des préservatifs et des jouets sexuels des vagins de leurs patientes. Ce cafard mort dans le vagin de la patience du Dr Marco Calix est le premier insecte retiré des parties intimes d’une femme. Ils auraient été encore plus stupéfaits s’ils avaient à retirer cette tortue du vagin de cette touriste britannique qui ne se souvenait pas du tout comment l’animal retrouvé mort dans ses parties ait pu se retrouver là.
“[La femme] a dit qu’elle avait quelque chose d’inhabituel dans son vagin“, confie le gynécologue, avant de continuer : “Lorsque j’ai introduit le spéculum, j’ai vu qu’il s’agissait d’un insecte. En fait, j’ai dû retirer quelque chose comme un cafard“. Le cafard mort a été retiré aussi vite qu’il a été repéré. Toutefois, les médecins ont avoué qu’ils ne savent pas du tout comment l’insecte aurait pu s’introduire dans les parties intimes de cette femme. En tout cas, elle s’en est sortie indemne et a été permise de rentrer chez elle après que les médecins ont constaté qu’elle ne montrait aucune blessure ni infection.