Une lettre II vieille de 86 ans écrite par la défunte reine Elizabeth II d’Angleterre vient d’être dévoilée sur Instagram, le 24 avril dernier. La défunte reine félicitait ses parents dans la lettre.
- Le fils d’Elizabeth II, le roi Charles III d’Angleterre, sera couronné le 6 mai 2023.
- Ses parents, le roi George VI et Elizabeth Bowes-Lyon, ont été couronnés en 1937.
- Elizabeth II, à l’âge de 11 ans, a écrit une lettre touchante pour féliciter ses parents à l’époque.
Le compte Instagram Royal Collection Trust dévoile cette lettre datée et signée par Elizabeth II elle-même à l’âge de 11 ans à quelques jours du couronnement de son fils aîné, le roi Charles III d’Angleterre, 74 ans. Au lendemain du couronnement de son père, le roi George VI, et de sa mère, la reine Elizabeth Bowes-Lyon, Elizabeth II d’Angleterre leur a adressé cette touchante lettre de félicitation. La très jeune reine Elizabeth alias “Lilibet” y livre même une description touchante de l’impression qu’elle avait en assistant au couronnement de son père.
Sur la lettre datée du 12 mai 1937, on peut lire : “À maman et papa, en souvenir de leur couronnement. De Lilibet, par elle-même“. Dans la publication de la Royal Collection Trust du 21 avril, on peut lire la suite de la lettre où la défunte monarque décrit ce qu’elle a vu et l’impression qu’elle a eue. “J’ai trouvé cela vraiment, vraiment merveilleux et je pense que l’abbaye aussi. Les arches et les poutres étaient couvertes d’une sorte de brume d’émerveillement lorsque papa a été couronné, du moins, c’est ce que je me disais“, peut-on lire dans la lettre.
La touchante lettre de la reine Elizabeth II a été publiée accompagnée d’une archive tout aussi touchante. Il s’agit d’une photo datant du couronnement du roi George VI et de son épouse également. Sur le cliché en noir et blanc, on peut voir le couple de nouveaux souverains poser avec ses deux jeunes filles. Le princesse Elizabeth et sa sœur, la princesse Margaret, se tiennent debout entre leurs parents. Ces bons souvenirs sont de circonstances à l’heure où les préparatifs du couronnement du nouveau monarque, le roi Charles III d’Angleterre, petit-fils du roi George VI, sont sûrement à leur summum.