Samedi 22 avril, le corps d’un homme gisant sous plusieurs centimètres de terre a été découvert à Thoraise, dans le Doubs. L’identification de la victime est en cours.
C’est la deuxième fois en moins de deux mois que le Doubs est le théâtre d’une découverte macabre. Samedi 22 avril, le corps d’un homme gisant sous plusieurs centimètres de terre a été découvert à Thoraise, à 15 kilomètres de Besançon. La découverte a été faite par deux bûcherons occupés à faire une coupe, dont l’attention a été attirée par une forme étrange sous la terre. “On était sur un tracteur quand on a vu un trou avec quelque chose qui dépassait“, raconte Joël, l’un d’eux, à l’Est républicain. C’est alors que les deux hommes ont fait la découverte d’un bras humain, dont les “doigts assez fins” de la main sortaient de terre.
Contactés, les gendarmes de la section de recherches ont fait le déplacement pour procéder à l’exhumation du corps. “La victime est un homme qui n’a pas été identifié”, a déclaré la vice-procureure de la République de Besançon, précisant qu’un détail permettait d’estimer une date du décès remontant à plusieurs semaines. Une autopsie a été pratiquée ce lundi 24 avril, mais son compte-rendu n’a pas encore été communiqué à la presse.
Selon Le Parisien, la piste criminelle serait fortement envisagée par les enquêteurs. Ces derniers pensent en effet que la victime pourrait être Mohammed Tiza, un jeune homme de 21 ans porté disparu depuis le 9 mars, date de la découverte du corps calciné d’un de ses amis. La dépouille de Selim Touel, 26 ans, avait été découverte à Thise, également dans le Doubs, avec une balle dans la tête. La police privilégie à ce jour la thèse d’un trafic de stupéfiants ayant mal tourné et suspecte principalement un certain Tix, trentenaire déjà condamné à 10 reprises et soupçonné d’un autre meurtre survenu à Besançon fin février. Ce dernier n’a pas encore été interpellé.