Emmanuelle Devos était l’invitée de l’émission En Aparté sur Canal+, ce 24 avril 2023. L’actrice s’était ouverte en se confiant sur le complexe qu’elle avait ressenti à cause de sa voix.
C’est avec un sac discret à la main qu’Emmanuelle Devos avait fait son entrée sur En Aparté, sur Canal+. Pour répondre à la question de Nathalie Levy, l’actrice de 58 ans avait expliqué qu’il s’agissait de ses lunettes puisqu’elle en avait besoin pour voir de loin. Selon les explications d’Emmanuelle Devos, elle serait “myope”. L’émission avait également révélé que celle qui avait gagné deux Césars avait une tendance à l’agoraphobie. Selon le site Quebec.ca, les personnes souffrant d’agoraphobie craindraient les lieux publics. Tout en acquiesçant, Emmanuelle Devos avait ajouté qu’avec le confinement, cette pathologie s’était empirée chez elle.
Après une brève partie où l’actrice avait expliqué qu’elle retombait un peu en enfance avec le temps, Nathalie Levy avait introduit le problème lié avec sa voix. “Cette voix aussi, votre voix, c’est vrai qu’elle est très identifiée“, avait introduit Nathalie Levy pour tâter le terrain en continuant avec : “Je crois que vous n’avez pas toujours été les meilleures amies“. Sans y penser à deux fois, Emmanuelle Devos s’est volontiers ouverte sur ce complexe qui l’avait longtemps pesé.
Face à la question de Nathalie Levy, Emmanuelle Devos avait clairement acquiescé, affirmant ainsi qu’il s’agissait bel et bien d’un problème qui la pesait. “Ah oui, non pas du tout, je trouvais que j’avais une voix de Calimero“, avait-elle confié. “J’avais une voix un peu sans timbre et l’avantage en vieillissant, ça se remplit un peu. Maintenant, je peux m’écouter, mais je me suis détestée“, avait expliqué Emmanuelle Devos. Tout en rassurant sur la situation, elle avait expliqué que ce problème était commun chez les acteurs. Il est clair que pour l’actrice, ce complexe n’est plus que de l’histoire ancienne.