Quelques heures avant de monter sur scène, Barbra Streisand a fait le choix d’abandonner sa première tenue trop “traditionnelle” pour un look plus “mémorable” qui est par la suite devenu mythique.
De nombreuses pièces mode sont rentrées dans l’histoire. C’est le cas de l’iconique tenue de Barbra Streisand portée lors de la 41e cérémonie des Oscars tenue à Los Angeles. L’interprète de “Woman in Love” est apparue vêtue d’un ensemble noir à paillettes signé Arnold Scaasi. La diva qui était nominée pour la première fois dans la catégorie “meilleure actrice“, grâce à son rôle dans le film musical Funny Girl avait décidé de marquer le coup avec une tenue hors du commun. La jeune femme avait surpris les spectateurs du monde entier en débarquant dans une tenue totalement transparente.
Barbra Streisand est arrivée à la cérémonie vêtue d’un tailleur pantalon en sequins tout à fait classique. Mais au moment de monter sur scène pour venir chercher sa statuette, la star s’est aperçue que la tenue dévoilait non seulement ses fesses, mais aussi sa poitrine ! En effet, les faisceaux lumineux installés dans la salle ont rendu sa tenue complètement transparente : “Je n’avais aucune idée que lorsque les lumières frapperaient cette tenue, elle deviendrait transparente ! Tout ce que je voulais, c’était un col et des poignets blanc, ce qu’elle avait. Je me souviens m’être dit que j’allais peut-être avoir la chance de gagner deux Oscars au cours de ma carrière, et que donc, j’opterai pour un style plus classique la prochaine fois”, a-t-elle confié au magazine “W Magazine“.
Ce look mythique de Barbra Streisand restera longtemps dans les annales de la mode, pourtant, il a bien failli ne pas être dévoilé au grand public. Et pour cause, la jeune femme âgée de 27 ans à l’époque ne s’attendait absolument pas à monter sur scène. En effet, c’est le nom de sa collègue, Katharine Hepburn qui a été annoncée en premier. Celui de Barbra Streisand a été annoncé quelques secondes plus tard, faisant d’elle la gagnante ex-aequo du prix : “J’ai d’abord entendu le nom de Katharine, je me suis dit ‘ok, cool, elle est superbe dans ce film’ puis ils ont dit mon nom. J’étais désemparée… J’ai discrètement retiré mon chewing-gum de ma bouche pour le cacher sous ma chaise, et j’ai commencé à marcher pour rejoindre la scène“, a-t-elle expliqué lors d’une interview accordée au magazine “Variety “.