Ce n’est pas parce qu’ils ont de l’argent, qu’ils ne font pas preuve de radinerie. Découvrez ces personnalités qui assument être près de leurs sous.
Ils ont beau être très célèbres et donc aisés, il y a certains people qui n’hésitent pas à cacher leur radinerie. Et oui. À commencer par Philippe Candeloro. En effet, le patineur artistique ne le cache pas, il est très près de ses sous. “On bosse comme des malades, alors pour les vacances, on essaie de se lâcher… mais sans gaspiller ! C’est une question de respect pour l’argent gagné à la sueur de mon front. Il faut savoir profiter, en faisant des budgets intelligents. Certains responsables d’hôtels rigolent en disant que je mérite ma réputation de radin”, lâchait-il. Même son de cloche du côté d’Amélie Mauresmo : “Après ma victoire à Rome en 2004, comme le sponsor principal était un opérateur téléphonique local, j’ai essayé de bénéficier de la gratuité pour ma facture italienne”.
Pour Muriel Robin, ce ne sont pas ses confidences qui avaient fait parler de sa radinerie mais bien des images issues d’une caméra cachée. En effet, alors qu’elle portait des dizaines de sacs de shopping, l’actrice n’a pas hésité à envoyer bouler un SDF qui faisait la manche… Toujours chez les stars françaises, Doc Gynéco, lui, n’a pas hésité à ne pas payer ses impôts. En 2008, il a même été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Même constat chez Florent Pagny qui a été condamné à six mois de prison avec sursis, 15.000 euros d’amende et 115.000 euros de dommages et intérêts.
Laëtitia Casta a quant à elle préféré partir en Angleterre pour échapper au fisc français. Une information qu’elle avait démentie : “Je ne suis pas domiciliée à Londres [“] Je loue un appartement là-bas parce que j’aime faire la cuisine et que j’aime pas être à l’hôtel et mon petit ami est là-bas”. Pour Tony Parker, l’astuce économique est différente : lui il se fait tout offrir. “Moi, je n’achète quasiment jamais ce que je porte. On me donne presque tout. Je suis chouchouté par les créateurs et les sponsors. Du coup, je peux avoir à peu près tout ce que je veux sans jamais rien débourser.” Il n’y a pas que les Français qui sont radins. Par exemple, en 2008, Violet d’Souza, l’employée de maison de l’actrice anglaise Elizabeth Hurley, a déclaré être “exploitée”. Elle était payée deux dollars de l’heure pour 70 heures par semaine. Sarah Jessica Parker préfère la seconde main pour son fils James. “James ne porte que des vêtements d’occasion car j’ai plein de neveux. En plus, ma mère a gardé toutes les fringues de mes frères. Je ne plaisante pas, je ne pense pas avoir jamais acheté quoique ce soit pour habiller mon fils mis à part des chaussures”. Et même Beyoncé avait avoué être très proche de ses sous.