Ce samedi 22 avril 2023, la princesse Alexandra de Luxembourg et Nicolas Bagory ont uni leur vie.
- C’est un grand jour pour la famille princière du Luxembourg
- La princesse Alexandra de Luxembourg s’est unie au Français Nicolas Bagory
- Une cérémonie religieuse sera organisée en France
Ce samedi 22 avril 2023, la princesse Alexandra de Luxembourg s’est unie pour la vie à Nicolas Bagory dans le palais Grand-Ducal. Pour cette magnifique cérémonie, la princesse portait un splendide ensemble écru avec une cape. À ses côtés, son époux était vêtu d’un costume bleu marine. Ils ont pu compter sur la présence de leurs proches à l’image de la grande-duchesse Maria Teresa, du grand duc Henri de Luxembourg, du prince héritier Guillaume et son épouse la princesse Stéphanie, mais aussi le prince Félix, la princesse Claire et les princes Louis et Sébastien. “Le grand public est chaleureusement invité d’accueillir le couple, ainsi que la Famille grand-ducale à la Place Guillaume, en face de l’Hôtel de Ville”, annonçait la famille royale du Grand-Duché dans un communiqué.
Après ce mariage civil, une cérémonie religieuse sera organisée le 19 avril prochain à Bormes-les-Mimosas dans le sud de la France. Mais qui est Nicolas Bagory ? Né en 1988 en Bretagne, il va faire des études en sciences politiques. “Cultivé et vif d’esprit, Nicolas est capable de beaucoup de finesse et même d’une certaine distinction intellectuelle. Sa droiture, son idéal et son goût pour l’engagement en font un étudiant aux potentialités étendues”, décrivait Gabriel Médawar, le directeur de l’Ircom.
Professeur de lettres au sein du collège et lycée privé Hautefeuille de Courbevoie, Nicolas Bagory a été directeur de la publication au sein de Première Partie. Désormais, il fait donc partie de la famille princière du Luxembourg. Son épouse est la quatrième enfant du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg. Sixième dans l’ordre de succession au trône, elle a quant à elle étudié aux États-Unis, à Paris et à Dublin.