Lucy Letby est accusée d’avoir tué sept bébés dont elle devait s’occuper. L’infirmière de 33 ans a fondu en larmes devant la Cour en découvrant des images de sa chambre.
Derrière l’infirmière se cachait-il une tueuse en série ? Lucy Letby est en effet accusée d’avoir tué sept bébés à l’hôpital Countess of Chester. Arrêtée en 2018, cette professionnelle de la santé de 33 ans a fondu en larmes durant son procès en découvrant des photos de sa chambre. Les murs de la pièce étaient décorés de deux photos encadrées, qui contenaient les slogans “Shine Like A Diamond” et “Leave Sparkles Wherever You Go”. Ils ont également mis la main sur une valise et deux sacs à main qui contenaient des indices très malaisants : des lettres d’amour manuscrites rédigées par Lucy Letby et adressées à l’un de ses collègues médecin.
Un journal intime de 2016 a également été saisi dans la propriété où l’infirmière vivait. Dans celui-là ? Des notes sur certains des enfants qu’elle aurait attaqués en écrivant “jumeaux” ou “jumeaux de rhésus” à côté de plusieurs dates. Un post-il a également été découvert par les enquêteurs. “Je suis méchante, j’ai fait ça, écrivait-elle. Je ne mérite pas de vivre. Je les ai tués exprès parce que je ne suis pas assez bien pour m’occuper d’eux. Je suis une personne horrible.” À l’hôpital où elle travaillait, Lucy Letby est accusée d’avoir tué sept bébés et tenté d’en assassiner dix autres entre juin 2015 et juin 2016. Selon le procureur, une augmentation soudaine des décès inattendus avait alarmé les équipes.
Devant la Cour, Lucy Letby a nié les 22 accusations auxquelles elle fait face. Durant leurs enquêtes, les policiers ont découvert qu’elle aurait empoisonné les bébés avec de l’insuline. “Il y a un nombre très restreint de personnes qui auraient pu être l’empoisonneur, parce que l’accès à une unité néonatale est très restreint, expliquait le procureur. Ce n’étaient pas des accidents et, si nous avons raison, cela vous aidera à évaluer les effondrements et les décès d’autres enfants parce que quelqu’un les sabotait ou s’il s’agissait simplement de coïncidences tragiques.” Selon lui, Lucy Letby avait montré un “intérêt inhabituel” pour les familles des enfants qu’elle aurait attaqués. Le verdict est attendu dans plusieurs semaines.