Après la mort de l’agent de la SNCF à Saint-Étienne, Loire, le 3 avril dernier, les résultats des premières analyses ont été révélés. On parle de cocaïne et de produits de coupe de crack.
Selon les informations obtenues par Le Parisien, ce 5 avril 2023, l’autopsie de l’agent de la SNCF conclut à “une mort par overdose ou intoxication“. Rappelons que le lundi 3 avril dernier, vers 19h30, la police est intervenue en urgence à la gare de Châteaucreux, Saint-Etienne, Loire. Le concerné, un agent de la SNCF en arrêt respiratoire a été découvert mort par le Samu. Les premiers éléments de l’enquête avaient permis de déterminer que des voyageurs avaient remis un sac au fonctionnaire. Ce sac en plastique contenait deux cubis qui servaient de contenant à une substance inconnue.
L’agent SNCF avait bu une gorgée de ce liquide en pensant qu’il s’agissait d’alcool. Un autre de ses collègues, plus prudent, avait juste trempé ses lèvres dedans. Après seulement 20 minutes, le malheureux avait vomi tout en étant pris de convulsions avant de perdre conscience. Notons que les tests nucléaires, radiologiques et chimiques effectués par les sapeurs-pompiers étaient négatifs. La victime, un agent de la SNCF de 41 ans, était père de deux enfants.
Les premiers résultats des analyses toxicologiques obtenus par Le Parisien ont révélé la présence de cocaïne et de coupe crack dans le liquide contenu dans le cubi. Nos confrères soulignent tout de même que ces éléments doivent encore être consolidés. Dans tous les cas, l’autopsie confirme la mort par empoisonnement ou overdose. Seulement, le lien entre la mort du fonctionnaire et le liquide dans le cubi n’a pas encore été clarifié. D’ailleurs, le procureur de Saint-Étienne, David Charmatz, avait déclaré qu’il n’y avait pas encore assez d’éléments solides pour confirmer cette information.