Par M. D.
Dans le Nord, le gagnant d’un million d’euros n’a pas réclamé son gain. La Française des jeux a donc lancé un avis de recherche pour tenter le retrouver avant qu’il ne soit trop tard.
La chance pourrait finalement lui passer sous le nez. Le vendredi 3 février, un nouveau tirage de l’Euromillions a eu lieu. Mais exceptionnellement, en plus du jackpot habituel, les organisateurs avaient annoncé qu’une “pluie de millionnaires” seraient récompensés.
En effet, un code avait été attribué à chaque participant. Et cent d’entre eux avaient été tirés au sort dans tous les pays européens qui participent au célèbre tirage. Mais l’un de ces gagnants, originaire de la région de Valenciennes, dans le Nord, est toujours introuvable, rapporte nos confrères de La Voix du Nord.
L’heureux élu avait en effet jusqu’à ce mardi 4 avril à 23h59 pour se manifester, ce qu’il n’a pas fait. “Comme pour chaque gros lot non réclamé, nous lançons un avis de recherche environ une semaine avant la fin de validité du ticket”, a indiqué la Française des jeux (FDJ) auprès du quotidien régional. Si le gagnant ne se manifeste toujours pas, le million non réclamé sera “versé dans un fonds de réserve utilisé pour le financement des opérations promotionnelles du groupe FDJ”.
Ce n’est pas la première fois qu’un gagnant de l’Euromillions ne se présente pas pour réclamer ses gains. En janvier dernier, la Française des Jeux était à la recherche d’un Français qui avait remporté le tirage My Million, d’une valeur d’un million d’euros. Si le lieu exact de l’achat du ticket n’avait pas été révélé, le point de vente se trouvait dans le sud de la Charente, dans la région Nouvelle-Aquitaine. En 2020 et 2021, ce sont plus de 200 millions d’euros qui ont été reversés, car les gagnants ne se sont pas manifestés.