Au lendemain de la publication des résultats de son test ADN, qui ne lui attribue aucun lien avec la petite Madeleine McCann, Julia Wendell a pris une décision radicale.
Le verdict a fini par tomber. Mardi 4 avril, les résultats du test ADN de Julia Wendell, jeune femme de 21 ans persuadée d’être la petite Maddie McCann, ont été dévoilés par sa conseillère Fia Johansson. “Les résultats donnent des informations sur les racines de Julia, a indiqué la détective privée et médium. Ils révèlent qu’elle est à 100% polonaise, avec du sang lituanien et russe. Les résultats ne montrent aucune racine britannique ou même allemande.” En somme, contrairement à ce qu’elle affirmait depuis plusieurs mois, Julia Wendell n’est pas Madeleine McCann.
En marge de la publication de ces résultats, la jeune femme de 21 ans a pris une décision radicale : quitter les États-Unis, où elle était arrivée courant mars avec sa conseillère, et rentrer en Pologne. “Suite à la révélation (de son absence de lien avec Maddie McCann, ndlr), elle a décidé de retourner vivre avec son père, a révélé Fia Johansson dans son poste Instagram. Je lui souhaite le meilleur.”
Alors que de nombreux internautes accusent Julia d’avoir inventé son lien présumé avec Maddie McCann à des fins malhonnêtes, Fia Johansson continue de soutenir sa petite protégée, affirmant que la jeune femme n’a jamais cherché ni argent, ni attention. “Cette histoire est bien plus compliquée que celle d’une simple fille originaire d’une petite ville de Pologne à la recherche d’attention, a-t-elle écrit. Elle croyait vraiment ce qu’elle avançait et vu le nombre de questions qu’elle se pose sur son enfance, ce n’est pas dur de comprendre pourquoi elle a cru ça. Ce qui est incroyable, c’est que les parents de Julia refusent de répondre à ses questions. Un simple test ADN de ses parents aurait suffi.”
Depuis le début de l’affaire, la famille de Julia affirment que cette dernière n’a rien à voir avec l’affaire McCann. “Pour nous en tant que famille, il est évident que Julia est notre fille, petite fille, sœur, nièce, cousine et belle-nièce“, avaient déclaré ses proches dans un communiqué publié en février. Des déclarations qui se confirment aujourd’hui, alors que le retour de Julia en Pologne marque la fin d’un rebondissement ayant complètement relancé l’affaire Maddie McCann.