Elle était partie pour faire la fête au Spring Break de 2009 à Myrtle Beach malgré le mauvais pressentiment de sa mère. La police découvre son meurtrier 13 ans après.
Contre l’avis de sa mère Dawn, Brittanee Drexel, 17 ans, est partie en douce pour rejoindre Myrtle Beach en Caroline du Sud. L’adolescente voulait assister au Spring Break de l’année 2009. Elle a disparu sur cette fameuse plage ensoleillée à la vie nocturne très animée, et il a fallu 13 ans à la police pour résoudre l’affaire. Le 22 avril 2009, Brittanee a fait semblant de s’être résignée et avait dit à sa mère qu’elle allait passer quelques jours chez une amie à Rochester. Elle avait secrètement fait ses valises et a rejoint ses amis pour le voyage à Myrtle Beach, rapporte le Mirror. Tout bascule pour Brittanee la nuit du 25 avril 2009 où elle est sortie de son hôtel avec quelques amis pour rejoindre une amie. Celle-ci séjournait dans un autre hôtel, le Blue Water Resort. Elle ne rentrera jamais à son hôtel.
Elle quitte l’hôtel de son amie vers 21 heures et envoie quelques messages à son petit-ami qu’elle rentrait à l’hôtel, mais ses messages ont brusquement cessé. Personne n’a pu rejoindre Brittanee depuis, ni ses amis ni sa mère Dawn. Dawn signale la disparition de sa fille et part pour Myrtle Beach pour la rechercher. Elle a même décidé de s’y installer quand la police n’a pas pu résoudre l’affaire. L’enquête de la police de l’époque a pu montrer, grâce aux données du téléphone portable de Brittanee qu’elle a parcouru à peu près 50 miles vers le Sud, en direction de Georgetown.
En mai 2022, un homme appelé Raymond Moody, 62 ans, a été arrêté. Il s’agit d’un délinquant sexuel notoire libéré de prison en 2004. Raymond Moody avait été emprisonné pour enlèvement et viol en Californie. Moody vivait à Georgetown et avait été pris en flagrant délit d’excès de vitesse le lendemain de l’enlèvement de Brittanee. Les agents avaient remarqué qu’il avait des griffures fraîches sur le visage. En analysant les données GPS du téléphone de Brittanee Drexel, la police a établi qu’après 21 heures – dans la nuit du 25 avril 2009 – “Brittanee était passée d’une vitesse de marche à une vitesse d’environ 55 miles par heure. Elle devait être à bord d’un véhicule“, explique le Mirror.
Le véhicule de Moody était le seul à avoir passé dans le coin à l’heure de la disparition de Brittanee. Avec l’aide de Vause, la petite-amie de Moody, violeur et tueur de Brittanee, le FBI a pu recueillir des preuves contre lui. 13 ans après la disparition, Raymond Moody a avoué le viol et le meurtre, mais d’après sa défense et les propos de sa petite-amie, Brittanee est montée de son plein gré dans sa voiture alors qu’il roulait sur Ocean Boulevard. Moody a déclaré qu’il avait forcé Brittanee à se déshabiller et l’avait violée. Il l’a ensuite étranglée à mort avant de jeter son téléphone dans une rivière et d’enterrer son corps dans les bois.