Le 27 mars 2023, le grand-duché de Luxembourg annonce la naissance du deuxième enfant de Stéphanie de Luxembourg. La princesse et Guillaume de Luxembourg ont accueilli un petit garçon.
- Stéphanie de Luxembourg avait annoncé sa grossesse en septembre 2022.
- Le 27 mars dernier, la naissance de son petit garçon est annoncée par le grand-duché.
- Avant la naissance de son enfant, Stéphanie de Luxembourg s’était intéressée à la dépression post-partum.
Stéphanie de Luxembourg et le prince Guillaume de Luxembourg ont accueilli leur deuxième garçon. Un communiqué a été publié le lundi 27 mars, annonçant officiellement l’heureux événement. La princesse Stéphanie de Luxembourg, 39 ans, avait dévoilé sa grossesse le 29 septembre de l’année dernière, rappelle le magazine Gala. Le communiqué nous apprend que le fils du grand-duc héritier de Luxembourg s’appelle François Henri Luis Marie Guillaume. Le communiqué va même plus dans les détails, comme le rapporte Gala. Le prince François de Luxembourgest né lundi 27 mars à 10 h 04 et pèse 3,575 kilos pour 53 cm.
Le communiqué du grand-duché nous informe que la princesse Stéphanie de Luxembourg et son enfant sont en bonne santé. Le prince François est donc le deuxième garçon du couple. Le 10 mai 2020, le couple princier de Luxembourg a accueilli leur premier enfant, le prince Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume. La Cour Grand-Ducale a d’ailleurs partagé quelques clichés du nouveau-né du prince et de la princesse de Luxembourg. Comme Stéphanie et Guillaume de Luxembourg, 41 ans, ont fait pour la naissance du prince Charles, on peut également s’attendre à ce que le couple présente leur deuxième petit garçon à la sortie de la maternité.
Stéphanie de Luxembourg est une maman engagée. Le 2 mars dernier, Stéphanie de Luxembourg a effectué une visite officielle au centre hospitalier du Nord, à Ettelbruck, indique Gala. En tant que marraine de l’Association luxembourgeoise des sage-femmes, la maman des princes Charles et François de Luxembourg a visité le service de maternité. Le thème de la prise en charge psychologique des mères après leur accouchement avait particulièrement intéressé la future maman qu’elle était.