Cyril Hanouna s’en est à nouveau pris à Sophie Aram et les journalistes de France Inter sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 29 mars. L’animateur n’a pas mâché ses mots.
Cyril Hanouna ne se laisse pas faire. Il y a quelques jours, Sophie Aram a évoqué l’émission Touche pas à mon poste sur les ondes de France Inter. Cette dernière a qualifié les chroniqueurs d’une “bande d’abrutis congénitaux ricanant sur commande aux injonctions d’un beauf étalant son inculture sur l’autoroute de son autosatisfaction replète“. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et auxquels Cyril Hanouna avait souhaité répondre. Ce mercredi 29 mars, l’animateur emblématique de C8 a de nouveau poussé un coup de gueule à ce sujet. Il évoquait le cas de la quinquagénaire, militante Gilets Jaunes et condamnée pour “injure au président de la République“. Cette dernière a qualifié Emmanuel Macron “d’ordure” sur sa page Facebook et elle doit désormais faire face à la justice. Une situation qui a exaspéré Cyril Hanouna et il n’a pas hésité à s’en prendre directement à Sophie Aram. “Combien de fois Sophia Aram a insulté les gens, les présidents…“, a-t-il déploré avant de poursuivre : “Ils ont la carte, ça passe“. Un simple tacle qui n’est pas passé inaperçu puisque lorsque l’animateur a un problème, il le fait savoir.
Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna s’en prend directement à Sophie Aram. Lorsque cette dernière a mentionné l’émission, le principal concerné lui avait longuement répondu. “Normalement je ne touche pas aux amis, ni à la famille, mais je suis obligé… Nous, on est honnête, mais toi au moins occupe-toi de ta maman ma chérie“, avait-il débuté avant d’ajouter : “Khadija Aram, condamnée à deux ans de prison dont six mois ferme… Pourquoi ? Elle est accusée d’avoir berné des personnes en situation irrégulière en leur faisant miroiter des titres de séjour alors qu’elle était adjointe au maire de Trappes“. Ce à quoi Cyril Hanouna avait ensuite précisé : “Pas beau ça… Sophia t’as déjà du boulot avec ta famille, lâche-nous !“. Très remonté, Cyril Hanouna avait ensuite affirmé que Sophie Aram était, selon lui, “connue que parce qu’elle fait des chroniques” au sujet de l’émission : “Sinon personne ne la connaît. 20 ans de carrière sans talent, c’est quand même déjà une prouesse“, avait-il lâché.
Lorsque Cyril Hanouna a un différend avec quelqu’un, il le fait savoir à ses téléspectateurs. Depuis quelques jours, il n’hésite pas à ouvertement s’en prendre à Sophie Aram mais aussi à la presse, qu’il a accusé d’écrire des articles sans avoir le contexte. “Pour écrire sur Sophia Aram et Cyril Hanouna, il y a du monde, mais tout le monde s’en fout ! C’est pas pour ça que vous allez vendre plus de papier. La presse est morte et vous aussi”, avait-il affirmé le 16 mars dernier avant de qualifier les journaux de “torchons“. Selon lui, ces derniers essaient de “faire du buzz sur nous. Mais ce n’est pas parce qu’ils font des articles que l’on va retourner notre veste et dire du bien d’eux. Pour moi, ce sont des torchons” avant d’ajouter : “Ce sont ces gens-là qui envoient la France dans le mur. On fait plus pour la France que ces grattes-papiers qui mettent de l’huile sur le feu“. Il s’en était ensuite à nouveau pris à Sophie Aram, demandant ce qu’elle “a fait pour les gens elle ? Elle ne fait rien. Ils sont sur France Inter, ils sont contents. Ils font leurs petites chroniques, ils font rire trois personnes, trois bobos qui sont contents avec leurs mocassins Minelli“, avait conclu Cyril Hanouna, bien décidé à faire connaître son avis.