Lorsqu’elle est tombée enceinte, Chloé croyait que son compagnon serait ravi. Mais Thomas Gair, un policier, a tout tenté pour qu’elle ne donne pas la vie. Après avoir insulté, lui avoir demandé d’avorter, il l’a violemment poussée dans les escaliers.
C’est un procès particulièrement bouleversant qui a eu lieu. Il y a quelques jours, la Durham Crown Court a condamné Thomas Gair. Ce policier a été reconnu coupable de comportement contrôlant et coercitif, de trois chefs d’agression et d’un de harcèlement puis placé en détention provisoire dans l’attente de sa condamnation le 24 avril. Le 31 mai 2020, il a agressé sa petite amie. Peu avant, cette policière lui avait annoncé attendre un enfant. “Quand je suis tombée enceinte, il m’a dit de me faire avorter ou il allait me quitter. Il a dit que nous ne pouvions pas nous le permettre et que cela ruinerait nos vies, s’est souvenue Chloe Bradley. Il m’a dit que je serais une mère de merde et que j’allais probablement perdre le bébé. J’étais vraiment malade quand j’étais enceinte, j’allais et venais à l’hôpital, mais il ne m’a offert aucune aide ni aucun soutien, il voulait que je fasse une fausse couche.”
Pendant des semaines, la jeune femme a vécu l’enfer. “Il me poussait et me piquait dans l’estomac et il me menaçait”, a-t-elle ajouté. Le 31 mai 2020 donc, Thomas Gair a mis ses menaces à exécution et a poussé sa compagne dans les escaliers dans l’espoir qu’elle fasse une fausse couche. “Il a commencé à crier sur mon visage et il m’a repoussé et je suis tombée dans les escaliers en arrière et je me suis cogné la tête deux fois, a confié Chloé. J’ai été assommée et il paniquait quand je suis revenue à moi. J’ai été transportée à l’hôpital en ambulance et j’ai eu besoin d’un scanner.” Finalement, la jeune femme a donné naissance à un bébé en très bonne santé et a été porté plainte contre le policier, qui a nié toutes les accusations portées à son encontre.
Chloé Bradley a expliqué au tribunal les difficultés de sa relation avec Thomas Gair, qui, selon elle, décidait où elle allait, qui elle voyait et ce qu’elle mangeait. En janvier 2020, le policier l’avait notamment récupérée dans une boîte de nuit et l’avait poussée hors de la voiture lorsqu’ils étaient rentrés chez eux. Chloé est tombée mais alors qu’elle se relevait, il a fait marche arrière rapidement, la frappant avec la porte du passager. “J’ai été renversée et je suis tombée. Je pense que c’est sur le côté de ma tête que j’ai atterri et que j’ai perdu connaissance. Je ne sais pas combien de temps j’ai été absente”, a-t-elle confié au tribunal. Pendant toute leur relation, le policier l’a insultée et frappée à de nombreuses reprises. Les abus se sont poursuivis après que le couple a rejoint les forces de police à quelques semaines d’intervalle en 2021. Thomas Gair sera fixé sur son sort le 24 avril.