Le 20 mars 2023 s’est déroulé le 16e gala de la fondation Alzheimer à l’Olympia. Pour l’occasion, plusieurs stars avaient fait le déplacement, parmi lesquelles Carla Bruni qui avait jeté son dévolu sur une combinaison en cuir seyante à souhait.
Mannequin un jour, mannequin toujours ! Carla Bruni a fait partie de l’élite des top models des années 90, aux côtés de Christy Turlington, Naomi Campbell, Kate Moss, Claudia Schiffer ou encore Linda Evangelista, et sa ligne ne nous permet pas de l’oublier. A 55 ans, l’artiste franco-italienne peut se targuer d’une silhouette de rêve, mise en valeur ce 20 mars par une combinaison en cuir noir, légèrement cintrée à la taille et traversée d’un long zip métallique. Un look teinté de rock n’roll, qui n’est pas sans rappeler celui de Françoise Hardy sur ce cliché mythique de 1969, lorsque la jeune chanteuse, tout de cuir vêtue, prend la pose sur une moto Honda.
D’abord réservé aux rebelles en raison de son côté frondeur, le cuir s’est démocratisé au fil des années et habille aussi bien les motards que les modeuses aujourd’hui. Adoubé depuis plusieurs décennies, il reste une valeur sûre pour faire sensation lors d’un événement particulier, et avec cette combinaison, Carla Bruni n’a pas manqué de le rappeler !
Marraine de ce 16e gala pour la fondation “Recherche Alzheimer”, Carla Bruni a pu compter sur le soutien de nombreuses célébrités. Parmi les people présents, on comptait entre autres Alain Souchon et ses fils, Sandrine Kiberlain, Thomas Dutronc ou encore Nolwenn Leroy. L’ancienne first lady était également accompagnée de son époux, Nicolas Sarkozy, avec qui elle a pris la pause sur le tapis rouge.