Après deux FIV, Jane Seymour a fait une fausse couche. La comédienne a ressenti de fortes douleurs au ventre alors qu’elle se trouvait sur un plateau de télévision en direct.
La vie de Jane Seymour n’a pas été qu’un long fleuve tranquille. Comédienne à succès, celle que l’on connaît notamment pour son rôle dans Docteur Quinn, femme médecin a vécu plusieurs traumatismes. A commencer par celui de ne pas arriver à devenir mère. Après avoir suivi deux parcours de fécondation in vitro, Jane Seymour a subi deux fausses couches. L’une d’elles s’est même déroulée sur le plateau d’une émission de télévision. “J’ai aussi eu mon lot de souffrances, résume-t-elle dans les colonnes de France Dimanche. Comme toutes les femmes. Avant d’accoucher de Kristopher et de John, j’ai subi deux fausses couches, dont une en direct à la télévision.” L’actrice se souvient avoir “ressenti de violentes contractions alors que les caméras étaient braquées sur [elle]”. Malgré la douleur intense, Jane Seymour a décidé de ne rien laisser paraître.
“Comme le programme était en direct, je me suis efforcée de rester souriante, a-t-elle ajouté. Avec un métier ‘standard’, j’aurais peut-être pu réagir autrement. Seulement voilà, j’exerce la profession de ‘performer’. Je me devais de dissimuler mes souffrances car comme vous ne l’ignorez pas ‘the show must go on’.” Consciente que quelque chose de dramatique était en train de se passer, Jane Seymour a pu compter sur l’aide de son mari. “A la fin de l’émission. James [Keach] m’a prise dans ses bras et m’a transportée d’urgence à l’hôpital”, s’est-elle souvenue auprès de nos confrères. Après ses deux fausses couches, l’actrice avait “abandonné” l’idée de donner la vie, comme elle le confiait dans une longue tribune, avant qu’une troisième FIV ne fonctionne.
Jane Seymour a fini par donner naissance à des jumeaux, prénommés John et Kristopher. Nés six semaines prématurément par césarienne d’urgence car leur maman a développé une pré-éclampsie, les bébés n’étaient pas encore tirés d’affaire. “Johnny est devenu bleu deux fois quand nous sommes rentrés à la maison parce que nous voulions vraiment rentrer à la maison bientôt et c’était une grosse erreur, confiait-elle. Alors nous avons dû les ramener tous les deux à l’hôpital et j’ai dû rester avec eux pendant la nuit, quelques nuits, en les surveillant pour téter, avaler et respirer.” Heureusement, les jumeaux de Jane Seymour ont pu rentrer chez eux et grandir auprès de parents aimants qui les ont attendus pendant de longues années.