Principalement connue pour son rôle dans le film Dirty Dancing, où elle partage l’affiche avec le regretté Patrick Swayze, Jennifer Grey a révélé qu’elle ne s’entendait pas très bien avec son partenaire de jeu.
Sorti au cinéma en 1987, le film Dirty Dancing est devenu culte au fil des années. Portée par Patrick Swayze et Jennifer Grey dans les deux rôles principaux, cette comédie romantique est aujourd’hui considérée comme l’un des modèles du genre, toutes générations confondues. Si les deux acteurs forment à l’écran l’un des duos les plus mythiques de l’histoire du cinéma, la tension était palpables entre eux en dehors du plateau de tournage. C’est en tout cas ce que Jennifer Grey a révélé lors d’une interview accordée au magazine américain People, dans le cadre de la promotion de son livre, intitulé Out of the Corner.
“De la même façon que Baby et Johnny n’étaient pas supposés être ensemble…Nous n’étions pas un duo naturel. Mais le fait que nous étions supposés l’être a créé une tension. Parce que, normalement, quand cela ne vient pas, les deux personnes passent à autre chose. Nous étions forcés d’être ensemble. Je pensais que le rôle de Johnny allait être joué par un jeune latino, bronzé, de New York, un peu dangereux. Pas ce mec avec qui je venais de jouer dans Red Dawn, originaire du Texas et qui était très autoritaire, toujours en train de faire des farces. J’avais peur“, a expliqué Jennifer Grey.
“C’était mon premier grand rôle et je voulais être certaine que ça allait bien se passer. Je savais que nous n’avions aucune alchimie et qu’il n’était pas ma tasse de thé. Il était très beau et talentueux, mais je n’étais pas sûre que ça allait fonctionner. Il m’a entraînée dans le couloir et m’a dit : ‘Je t’aime, je t’aime et je suis tellement désolé. Je sais que tu ne veux pas que je joue dans le film’. Il avait les larmes aux yeux et moi aussi, pour des raisons différentes“, a-t-elle ajouté. Cependant, l’actrice a tout de même tenu à adresser un message à son partenaire de jeu, qui est mort à l’âge de 57 ans en 2009. “Je lui dirais que je suis tellement désolée de ne pas avoir été capable de l’apprécier pour ce qu’il était, au lieu d’espérer qu’il soit davantage ce que j’aurais voulu qu’il soit“, a-t-elle indiqué.