Que s’est-il passé sur le site officiel de la famille royale ? Ce samedi 25 mars, le profil officiel d’Archie, le fils de Meghan Markle et du prince Harry, a mystérieusement disparu pendant plusieurs heures.
- Tous les membres de la famille royale ont une page officiel sur le site de la Couronne
- Le profil d’Archie a disparu pendant quelques heures
- Lilibet, la fille de Meghan Markle et du prince Harry, n’a pas de page officielle
Simple erreur ou mise à jour significative ? Seul le temps pourra le dire… Mais le prince Harry et Meghan Markle ont eu une mauvaise nouvelle en se réveillant ce samedi 25 mars. En se rendant sur le site officiel de la famille royale britannique en effet, les Sussex ont pu découvrir que le profit de leur fils Archie… avait tout simplement disparu. “La page demandée est introuvable”, pouvait-on seulement lire sur le profil de l’aîné du prince Harry et de Meghan Markle. Encore plus étrange, toutes les autres pages semblaient fonctionner sur le site web, y compris celles du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis, les trois enfants de Kate Middleton et du prince William. Celles du duc et de la duchesse de Sussex n’ont pas été touchées non plus par ce mystérieux bug informatique…
Le palais de Buckingham a imputé cette étrange disparition à un “problème technique” avant de remettre en ligne la page consacrée au petit Archie. Tout est donc rentré dans l’ordre et les Sussex peuvent se rassurer. D’autant que quelques jours avant, le roi Charles III avait fait un pas important vers son fils cadet et ses petits-enfants. Le monarque en a en effet donné les titres officiels de “prince” et de “princesse” aux deux enfants du prince Harry et de Meghan Markle. Le frère et la soeur ont même vu leurs titres mis à jour sur la ligne de succession sur le site officiel de la famille royale, où ils restent en 6e et 7e positions. “Monsieur” Archie et “mademoiselle” Lilibet sont donc devenus “Prince Archie of Sussex” et “Princess Lilibet of Sussex”. Ce changement est intervenu peu de temps après que leurs parents ont expliqué que c’était le “droit de naissance”de leurs bambins que de posséder ces titres officiels.
Les Sussex ont aussi insisté sur le fait que l’affaire était “réglée depuis un certain temps” avec le roi Charles III, bien qu’elle n’ait été révélée par le couple que mercredi 8 mars à l’occasion du baptême de Lilibet. Sa Majesté aurait dit au prince Harry que ses enfants seraient autorisés à être appelés “prince” et “princesse” lors d’une conversation privée après les funérailles de la reine l’année dernière. “Les titres des enfants sont un droit de naissance depuis que leur grand-père est devenu monarque. Cette affaire est réglée depuis un certain temps conformément au palais de Buckingham”, avait fait savoir un porte-parole du prince Harry et de Meghan Markle. Les Sussex ont baptisé leur fille en Californie, en compagnie de 20 et 30 invités, dont la mère de Meghan, Doria Ragland, mais aussi le parrain de Lilibet, Tyler Perry, et une marraine dont on ne connaît pas encore l’identité.