Par M. D.
Ce samedi 25 septembre, Alizée était invitée dans l’émission 50′ Inside sur TF1. La chanteuse s’est notamment confiée sur sa carrière, sa vie privée, et sur sa fille, ce qui l’a émue aux larmes.
Un parcours dont elle peut être fière. En 1999, les Français découvraient le visage d’Alizée, tout juste âgée de 15 ans, dans l’émission Graine de Star sur M6. Repérée par Laurent Boutonnat et Mylène Farmer, la jeune chanteuse va alors rapidement connaitre le succès avec la sortie de son premier tube : Moi … Lolita. Mais après des années de succès, l’artiste, désormais âgée de 38 ans, a décidé de retourner sur la terre de son enfance, en Corse, pour y vivre avec son mari, le danseur Grégoire Lyonnet, et ses deux filles, Maggy et Annily.
Ce samedi 25 mars, Alizée a fait l’objet du portrait de la semaine dans l’émission 50′ Inside sur TF1. À cette occasion, la chanteuse a accordé un entretien à Nikos Aliagas, au cours duquel elle est revenue sur son parcours, sa relation avec Mylène Farmer, mais aussi sa rencontre avec son chéri et sur leur vie de famille. Mais alors que l’animateur venait de lui tendre une tablette sur laquelle elle a pu revoir une photo de son enfance, Alizée a peu à peu été submergée par l’émotion. “Oh là là ! Bah là, je pense que j’ai l’âge de Maggy. C’était au carnaval à Ajaccio. Et…“, a-t-elle commencé, avant de sentir l’émotion l’envahir. “Pourquoi elle vous émeut ? Vous pensez à quoi ?“, lui a alors demandé Nikos. Ce à quoi la chanteuse a répondu, bouleversée : “Que j’en ai fait des choses !“
L’animateur lui a ensuite assuré que ce n’était encore que le début, avant d’ajouter : “Vous avez de la fierté pour elle ?” “Oui ! Surtout ma famille, mes parents…”, a répondu en sanglots Alizée. Quelque peu gêné par la situation, Nikos a souhaité présenter ses excuses pour l’avoir mis dans un tel état. “Je ne voulais pas vous faire pleurer !C’est dingue ce que peut faire une simple photo…”, a-t-il lancé. Et Alizée de conclure : “J’ai 38 ans maintenant et depuis cet âge-là, il s’en est passé des choses…”.