Tout ne va pas pour le mieux entre Meghan et Harry. Le couple risquerait même de devenir “très malheureux et insignifiants”. Closer vous explique pourquoi l’avenir ne s’annonce pas radieux pour les Sussex.
- Meghan et Harry risqueraient de devenir prochainement “très malheureux et insignifiants”.
- Le sort de Meghan et Harry ressemble à celui d’Edouard VIII et de sa femme Wallis Simpson.
- Edouard VIII avait créé un scandale dans le royaume en prenant pour épouse une femme veuve et mondaine.
- Le couple s’était exilé en France, perdant de son aura au fil des ans.
C’est une longue dégringolade qui attendait Harry et Meghan en prenant leurs distances avec Buckingham Palace. Exilés aux États-Unis depuis plus de deux ans, les Sussex ne reviennent que sporadiquement au Royaume-Uni. Des excursions qui se sont raréfiées avec la pandémie de Coronavirus et ses restrictions. Loin des yeux, loin du coeur : le couple profite désormais des milliers de kilomètres qui les séparent du Palais pour régler ses comptes avec la famille royale par l’entremise d’interventions à la télévision, sur Netflix et même d’un livre récemment publié en librairie où Harry pulvérise ses proches.
A force de déverser leur venin, les Sussex risqueraient bientôt de n’avoir plus rien à dire d’intéressant, selon un certain Tom Quinn qui les compare à Edouard VIII et sa femme Wallis Simpson dans son livre à paraître, Gilded Youth: A History of Growing Up in the Royal Family: From the Tudors to the Cambridges. “Ils vivaient dans cette belle maison en France, mais nous savons qu’ils étaient désespérément malheureux […] Je pense qu’Édouard VIII, lorsqu’il a abdiqué et est allé vivre en France, pensait qu’il resterait un personnage important“, explique celui-ci dans les pages du Daily Express. Un même sort peu enviable pendrait-il au nez des Sussex ? “Je crains que Harry ne devienne comme Édouard VIII et que Meghan ne devienne comme Mme Simpson“: “très malheureux et insignifiants“…
La parenthèse américaine des Sussex pourrait bien se refermer plus tôt que prévu. Dans un récent article du Daily Mail, on apprend qu’un groupe de militants conservateurs militerait en faveur de leur expulsion après qu’Harry ait révélé dans ses mémoires avoir consommé de nombreuses substances stupéfiantes. De quoi justifier des sanctions sévères à l’égard du fils de Charles III. S’il a menti aux agents de l’immigration, le fils de Charles III risque non seulement l’expulsion mais également l’interdiction de sa demande de citoyenneté américaine. Une mise au point de la part de Harry s’avère plus que jamais nécessaire selon Mike Howell, directeur du projet de surveillance de la Heritage Foundation : “Cette demande est dans l’intérêt public à la lumière de la révocation potentielle du visa du prince Harry pour consommation de substances illicites et d’autres questions concernant la consommation de drogue du prince et s’il a été correctement contrôlé avant d’entrer aux États-Unis.” Du côté de Washington, on refuserait de mettre le nez dans la “vie privée” du prince.