Présent sur la plateau de Touche pas à mon poste vendredi 24 mars 2023 sur C8, Jean-Pascal Lacoste a raconté le jour où il a dû être exfiltré d’un restaurant sur les Champs-Élysées à cause des fans de la Star Academy.
Révélé au grand public en 2001 sur TF1, Jean-Pascal Lacoste est l’un des anciens candidats emblématiques de la toute première saison de la Star Academy. Si ses performances musicales laissaient clairement à désirer à l’époque, le jeune artiste en herbe est tout de même parvenu à se hisser jusqu’en demi-finale du programme, notamment en raison de sa popularité auprès du public de la première chaîne. Suite à la victoire de Jenifer à l’issue de cette première saison, avec qui Jean-Pascal Lacoste a vécu une brève idylle amoureuse au sein du château de Dammarie-les-Lys, le chanteur a rencontré le succès avec son premier single.
N’ayant pas persévéré dans la chanson, Jean-Pascal Lacoste s’est ensuite tourné vers la comédie. Pendant de nombreuses années, il fut l’une des têtes d’affiche de la série policière culte de TF1, Section de recherches. Désormais, l’ancien académicien a intégré la bande des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Jean-Pascal Lacoste était justement présent sur le plateau du talk-show quotidien de C8 vendredi 24 mars 2023. Ce jour-là, le chroniqueur a réagi à une vidéo montrant le célèbre footballeur argentin Lionel Messi être exfiltré d’un restaurant de Bueno Aires, à cause des milliers de fans qui s’étaient réunis devant l’établissement pour le voir.
En fait, Jean-Pascal Lacoste a expliqué qu’il avait vécu un événement quelque peu similaire à cause des fans de la Star Academy. “Nous, on a été exfiltré avec la Star ac au Planet Hollywood sur les Champs-Élysées. C’était incroyable. Il y avait plus de monde que pour l’ouverture avec Bruce Willis nous avait dit la boss. Je te promets que c’est vrai. De la descente du bus jusqu’au Planet Hollywood, on n’a pas touché le sol du grand trottoir des Champs-Élysées. Les gardes du corps nous portaient. Ça fait peur“, a raconté l’ancien académicien. “C’est une communion avec le public. C’est plutôt sympa“, a répliqué Benjamin Castaldi, qui assurait exceptionnellement la présentation de TPMP en l’absence de Cyril Hanouna. “Communion, je sais pas, parce qu’on s’est vraiment chier dessus je peux vous dire. Parce qu’il y avait des gens qui nous aimaient et des gens qui nous aimaient pas au milieu. C’était un peu particulier“, a rétorqué Jean-Pascal Lacoste.