Jessica Alba est connue pour son mode de vie sain qui lui permet d’être une star très en vogue à Hollywood. Pour conserver son corps de rêve, la star utilise la détox Junger, mais comment ça marche ?
Habituée à un mode de vie équilibré, Jessica Alba a révélé privilégier les détox bio pour conserver sa ligne. Dans les colonnes du magazine US Weekly, l’Américaine a notamment dévoilé ses habitudes alimentaires : “j’essaie de manger assez équilibré avec des produits bios et frais. Mais je ne me prive d’aucun aliment. Je ne mange pas beaucoup de produits industriels, c’est sûrement le plus important. Mais ce n’est pas comme si je n’en consommais jamais. J’adore les chips, les snacks et ce genre de choses.” La star s’aide également d’une détox créée par le docteur Junger, mais de quoi s’agit-il ?
Le principe de la détox Junger est simple : purifier le corps et l’esprit pour repartir de bon pied. Comment ? Simplement en privilégiant les aliments liquides pendant 21 jours. Ils sont utilisés pour neutraliser les toxines et empêcher l’organisme de stocker les graisses. On oublie ainsi les produits laitiers, les aliments industriels, le blé, la viande rouge, le café, l’alcool, les sucres, les œufs et on dit oui aux soupes, aux smoothies et autres boissons. On augmente également sa consommation de fruits, de légumes frais (idéalement bio) et d’eau (pure ou minérale).
Le seul repas solide qu’autorise la Dr Junger est celui du déjeuner et cela se compose principalement de légumineuses. Ce qui fait que la détox peut-être très dangereuse même si elle ne dure que 21 jours. On note également que la méthode présente quelques inconvénients et certains risques : l’effet yo-yo et des risques de carence notamment. C’est pour cela qu’il est important d’instaurer un suivi médical avant de vous lancer.