On ne sait pas grand chose sur l’état de santé de Pierre Palmade depuis qu’il a été hospitalisé au Plessis-Robinson suite à son AVC. Cyril Hanouna vient de donner des nouvelles de l’humoriste dans TPMP.
Sous contrôle judiciaire, Pierre Palmade l’est toujours. Hospitalisé, encore. Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) le 25 février dernier, l’humoriste de 54 ans a été transporté en urgence à l’hôpital Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson, où il se trouve d’ailleurs toujours. Malgré le secret qui entoure l’état de santé du comédien, Cyril Hanouna prétend avoir des informations exclusives sur l’ancien complice de Michèle Laroque. “On m’a dit que c’était plutôt sérieux, que ce n’était pas un petit AVC“, a affirmé l’animateur dans TPMP ce mardi 21 mars. Des propos confirmées ensuite par Gilles Verdez.
Le chroniqueur de TPMP s’appuie notamment sur la décision de la cour d’appel de Paris qui avait estimé, mardi 14 mars, que “l’état de santé de Pierre Palmade [n’était] pas incompatible avec un maintien en détention. Selon France Info, elle avait alors jugé que “l’évolution de cet état de santé amoindrit les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire“. Pierre Palmade avait également reçu l’interdiction “de quitter l’établissement hospitalier“ où il est encore pris en charge. “Vu son état“, la chambre de l’instruction a considéré qu’il “serait exceptionnel qu’il puisse réitérer le fait de prendre une voiture et de conduire“, a conclu Gilles Verdez.
Une question persiste dans l’affaire Pierre Palmade : comment l’humoriste est-il arrivé à mener une si belle carrière sur scène tout en consommant très régulièrement de la cocaïne ? Le 16 mars dernier, nos confrères de Ciné Télé Revue publiaient une interview de deux individus ayant fréquenté le comédien. “Le lendemain [de ses excès], je ne vais pas dire qu’il était frais, mais il pouvait travailler. Ce qui l’a toujours sauvé, c’est qu’il n’a jamais raté un rendez-vous sur scène, même si parfois c’était limite“, racontait l’un deux, avançant que le comédien “sauvait les apparences“. “C’est ce qui lui a permis de passer aussi longtemps entre les mailles du filet“. Le piège se sera finalement refermé sur Pierre Palmade dans le fracas d’un terrible accident de voiture.