Meghan Markle s’est liée d’amitié avec Jessica Mulroney lorsqu’elle tournait encore dans la série Suits, du côté de Toronto. Cependant, les deux femmes ont pris leurs distances depuis quelques années.
Si Meghan Markle s’est brouillée avec la famille royale britannique depuis qu’elle a déménagé avec le prince Harry et ses enfants en Californie, l’actrice semble également s’être éloignée de Jessica Mulroney, qui fut un temps sa meilleure amie. Pour rappel, la comédienne s’est liée d’amitié avec la styliste canadienne lorsqu’elle jouait encore au sein de la série Suits, dont le tournage se déroulait du côté de Toronto, au Canada. Inséparables durant plusieurs années, les deux femmes se sont par la suite éloignées l’une de l’autre après le mariage de Meghan Markle avec le prince Harry. Désormais, il semblerait que leur amitié soit de l’histoire ancienne, si l’on en juge par le dernier message que Jessica Mulroney a publié sur Instagram.
“Je ne suis pas une grande adepte des anniversaires, mais cette année, je voulais célébrer certaines des femmes qui m’ont aimé et soutenu inconditionnellement. J’ai tellement de chance d’avoir autant de filles intelligentes dans ma vie. Et toi aussi Ryan. Je suis une femme chanceuse“, a écrit la styliste canadienne. Rapidement, ses followers se sont demandées pourquoi elle n’avait pas mentionné le nom de Meghan Markle parmi les femmes l’ayant soutenu. Apparement, l’amitié entre l’épouse du prince Harry et Jessica Mulroney aurait commencé à se détériorer lorsque la styliste canadienne fut interpellée par Sasha Exeter sur le “privilège blanc“.
Meghan Markle : son amitié avec Jessica Mulroney évaporée à cause d’une polémique sur le “privilège blanc” ?
“Ce qui s’est passé ensuite était une série de comportements et de bouffonneries très problématiques qui ont finalement conduit Jessica Mulroney à m’envoyer une menace par écrit le mercredi 3 juin dernier“, a ensuite affirmé Sasha Exeter, dans une vidéo publiée sur Instagram. Au final, Jessica Mulroney fut contrainte de s’excuser à ce sujet. “Je veux dire du fond du cœur que chaque mot de mes excuses à Sasha au cours des deux dernières semaines en privé, et encore une fois en public et en privé aujourd’hui est vrai“, avait-elle déclaré. “Comme je vous l’ai dit en privé, j’ai vécu une expérience très publique et personnelle avec mon amie la plus proche où la race était au premier plan. C’était profondément éducatif. J’ai beaucoup appris de cela. Je promets de continuer à apprendre et à écouter comment je peux utiliser mon privilège pour élever et soutenir les voix noires“, avait-elle aussi ajouté, en faisant subtilement référence à Meghan Markle.