Aux commandes de Touche pas à mon poste mardi 21 mars 2023 sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur la brouille opposant Thomas Sotto à Laurent Delahousse, et a pris position en faveur du second après avoir descendu le premier en flèche.
Comme à son habitude, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro inédit de Touche pas à mon poste mardi 21 mars 2023, diffusé en direct sur C8. L’animateur vedette de la chaîne était une nouvelle fois accompagné de ses fidèles chroniqueurs. Ce jour-là, les téléspectateurs ont pu retrouver Kelly Vedovelli, Gilles Verdez, Guillaume Genton, Jean-Marie Bigard, Valérie Bénaïm, Matthieu Delormeau, ou bien encore Géraldine Maillet autour de la table. Au cours de l’émission Cyril Hanouna est revenu sur la brouille entre le présentateur du JT de 20h de France 2, Laurent Delahousse, et l’animateur de Télématin, Thomas Sotto, qui est également son joker à la tête du journal télévisé du week-end.
Pour rappel, c’est lors de son passage dans l’émission On refait la télé, diffusée le samedi 11 mars 2023 sur RTL, que Thomas Sotto a exprimé sa frustation de ne plus présenter l’émission 20h30 le dimanche, lors des congés de Laurent Delahousse. “Ça fait six ans que ça se passait comme ça, là, la règle a changé. Je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi. C’est une décision de Laurent, donc je l’accepte. Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne. Ça a été annoncé de manière un peu brutale. Après, je ne vais pas en faire un drame. On s’en est parlé. On m’a expliqué que c’était comme ça. C’est un exercice que j’adore et ça me manque de ne pas le faire“, avait-il déclaré.
Ayant côtoyé Thomas Sotto chez Europe 1, lorsqu’il présentait la matinale de la station, Cyril Hanouna, qui animait pour sa part l’émission intitulée Les Pieds dans le plat, ne garde pas un bon souvenir du journaliste. Le présentateur de TPMP a pris position en faveur de Laurent Delahousse dans cette histoire, sans oublier de tacler Thomas Sotto au passage. “Thomas Sotto, j’ai déjà dit ce que je pensais de lui. C’est un opportuniste. Il veut absolument croquer, croquer, croquer. Il a voulu, à mon avis, croquer Delahousse quand il était pas là. Delahousse sera toujours Delahousse. Moi je suis team Delahousse à fond. Et Sotto je le connais bien (…) et c’est vrai qu’il vous appelle que quand il a besoin de vous“, a lancé Cyril Hanouna.