Plus d’un mois après l’accident de la route de Pierre Palmade, le petit garçon gravement blessé est contraint de retourner à l’hôpital. Les chirurgiens essaieront de réparer à nouveau sa mâchoire brisée lors de l’impact.
Lorsque sa Peugeot 3008 percute de plein fouet une Renault Mégane, Pierre Palmade bouleverse la vie d’une famille entière. Nous sommes le 10 février 2023 sur la D372, en Seine-et-Marne. Outre l’humoriste, trois personnes sont grièvement blessées : un père de famille âgé d’une quarantaine d’années (le conducteur), son fils de 6 ans et sa belle-soeur de 27 ans. Enceinte d’une petite fille, cette dernière perdra son bébé à la suite de la collision. Les résultats de l’autopsie indiqueront que l’enfant serait né “viable et vivant“. Le petit garçon, prénommé Devrim, est finalement sorti de l’hôpital Necker (Paris) à la fin du mois de février avec de multiples fractures à la mâchoire et repris les cours en matinée.
“Ça lui fait du bien de retourner à l’école et de voir ses amis et pas seulement sa mère, ses frères, son oncle et son cousin…“, confiait un proche de la famille interrogé par Le Parisien. S’il se sent “à l’aise, avec ses copains“, Devrim doit néanmoins porter un corset qui l’enveloppe des reins jusqu’à la moitié du crâne. “Pour l’instant il n’est plus comme avant“, déplore son cousin Ömer Yakut sur BFMTV. La blessure rend notamment difficile l’ingestion d’aliments. Très fatigué, le jeune enfant présente encore un problème au cou et aux cervicales. L’état inquiétant de sa mâchoire va le contraindre à retourner à l’hôpital dans les prochaines semaines pour subir une nouvelle intervention chirurgicale, nous apprennent nos confrères de BFMTV.
Devrim n’est plus un enfant comme les autres. “Il rentre chez lui pour prendre ses médicaments, on lui fait faire des exercices de kiné pour sa mâchoire et ses dents“, raconte son cousin. Son oncle Ercan Yakut se souvient : “Quand je l’ai emmené voir son père à l’hôpital et qu’il l’a découvert dans cet état, il était tellement choqué qu’il est resté paralysé.” Malgré sept interventions chirurgicales, le papa de Devrim ne peut toujours pas quitter l’hôpital Beaujon (Clichy). Ercan Yakut poursuit : “Son père lui aussi s’est mis à pleurer, c’est une douleur tellement horrible que je n’ai pas pu laisser le petit voir son père dans cet état plus longtemps.” Selon des informations recueillies par BFMTV, le conducteur de la Renault Mégane aurait des difficultés à s’exprimer et souffrirait de problèmes de mémoire. Son avocat, Mourad Battikh, avançait fin février qu’il devrait “prendre des médicaments toute sa vie“.