Lors d’une rare interview accordée à nos confrères de Télé Star à l’occasion de son retour pour Le Grand Echiquier, Claire Chazal a été interrogée sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Mais la journaliste a préféré ne pas répondre à la question.
Claire Chazal a pendant longtemps été très proche de Patrick Poivre d’Arvor. A l’occasion de son retour sur le devant de la scène avec la présentation de l’émission Le Grand Échiquier, la journaliste, qui a partagé plusieurs années de sa vie avec PPDA, a décidé d’accorder une interview à nos confrères de Télé Poche. Mais cette dernière, interrogée sur l’affaire PPDA, a décidé, une fois de plus, de ne pas répondre à la question.
“Je ne veux pas répondre à ce sujet. Je me suis exprimée au début, je ne souhaite plus le faire”, a-t-elle répondu à notre confrère. Loyale à son ancien compagnon de vie, Claire Chazal a toujours voulu défendre Patrick Poivre d’Arvor, depuis le premier jour où ce dernier a été accusé par plusieurs femmes de viols ou d’agression sexuelle. Au début de l’affaire, elle a précisé sur France Inter que “l’homme qu’elles décrivent n’est pas celui qu’elle a connu”, même si elle reconnaissait que celui-ci “aimait séduire, convaincre, avoir une relation forte avec les femmes”.
Droite dans sa ligne de conduite, il faut dire que la journaliste n’a pas pour habitude de s’épancher sur sa vie privée. Pourtant, elle a fait une petite exception lors de cette même interview pour Télé Poche, lors de laquelle elle a parlé de son fils, François, fruit de sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor. “Il m’arrive de parler d’écologie avec lui, mais ce n’est pas notre principal sujet de conversation. François est parti en Nouvelle-Zélande, puis à Londres, et désormais à Hong-Kong”. En ce qui concerne l’affaire qui tourmente la fin de vie de PPDA, Claire Chazal risque de ne plus jamais la commenter.